L’ancêtre Bud Light de la semaine: Étienne Dauphin

J’en arrache par les temps qui courent.

Mon ordi a rendu l’âme et je roule sur un vieux laptop Toshiba depuis une semaine.

Il fait de gros efforts, mais avec ses 544 megs de RAM, ça ne roule pas vite.

Ça me rappelle quand je roulais sur mon 8086 en 1986.

Il fallait être patient.

Il faut beaucoup de patience quand on est un généalogiste amateur et un blogueur amateur.

Je me demande si Étienne Dauphin était un homme patient…

L’ancêtre de Paul Dauphin n’est pas dans le top 100 des familles québécoises de Labatt.

Je vais donc le faire revivre en tant qu’ancêtre Bud Light de la semaine.

Étienne n’a pas fait beaucoup de vagues dans la petite histoire de la Nouvelle-France ni celle des États-Unis.

Étienne Dauphin était le fils d’Étienne Dauphin et Julienne Richard.

Étienne fils est né en 1633 à Châtellerault dans le Poitou en France.

Cliquez ici pour aller faire un petit tour.

Étienne fils a marié Marie Morin. 

C’est un de leurs fils, René, qui est l’ancêtre de Paul Dauphin.

René a marié Suzanne Gignard en 1686.

Un fils, Pierre-Alexandre, marie Marie-Louise Toupin en 1730.

Leur fils Jean-Baptiste marie Marie-Louise Chartrand.

Leur fils Jacques marie Suzanne Bombardier en 1807.

Puis suivent…

Louis, Louis, Henry, Everett qui marie Florence Charbonneau, la fille d’Arthur Charbonneau et d’Alice Leclerc. Toutes ces personnes revivent maintenant grâce à un descendant qui descend à Sainte-Anne lundi midi…