Une petite bière avec ça… prise 3

J’avais vraiment eu de la chance en septembre 2010 quand j’avais mis la main sur ce petit livret…

Il m’avait été donné par monsieur Corbeil, mon mitrailleur de l’escadrille 425 Alouette.


 

J’avais numérisé toutes les pages.

Voici la deuxième de couverture…

 

Je voulais tous vous les présenter…, mais mon projet était tombé à l’eau.

 


Ça m’aurait pris presque trois ans.

Rien que ça… pendant 142 semaines.

Prémonition?


Sauf que, quand l’occasion se présentait de vous présenter un ancêtre…

Je le faisais avec douceur…

J’ai bien cherché les auteurs à part la compagnie Labatt. Les dessins sont de E. Sénécal à qui je rends hommage en les mettant en ligne.

Je les mets ici, car il me restait encore un peu de place sur le serveur de WordPress. Certains dessins n’ont pas été édités, ce que je ferai quand l’occasion se présentera.

Publié par

Pierre Lagacé

Retired school teacher and amateur historian Enseignant retraité et historien amateur

8 réflexions au sujet de “Une petite bière avec ça… prise 3”

  1. Je ne comprends pas pourquoi l’ancêtre Antoine Desrosiers n’est jamais mentionné lorsque l’on parle des premières familles. Samedi dernier, lors de l’émission « Qui êtes-vous » on retrouvait les ancêtres de Guy A. Lepage et j’y ai vu le nom d’Antoine Desrosiers qui a marié Anne Leneuf du Hérisson fille de Michel Leneuf du Hérisson, ancêtre de Guy A. C’était la première fois.
    Antoine Desrosiers a passé son contrat de mariage devant notaire, en 1647; donc c’était au début de la colonie. Il s’est établi à Trois-Rivières qui avait été fondée en 1634. Il est mort juge à Champlain. Donc il devrait être cité dans la liste des familles anciennes mais aussi dans celle des Pionniers, ne croyez-vous pas ? Ne jamais retrouver son nom, sauf lors de recherches spécifiques, ne lui rend vraiment pas justice.

    Qu’en pensez-vous Pierre?

    Denise Desrosiers

Laisser un commentaire