François Frèvres ou Froebe

Bonjour Monsieur Lagacé,
Je suis tombé par hasard sur ce que vous avez écrit à propos de François Frèvres ou Froebe. Il était le papa de Victoire Frèvres, épouse de Bernard Lizotte, l’arrière grand-mère de ma grand-maman Lizotte. Je voudrais savoir si vous êtes en possession de documents à propos de François.
Vous et madame France Bourdon êtes ceux qui ont fait le plus de recherches sur François. Je vous avoue que je suis un peu perdue. Déjà l’Alsace qui est passé tour à tour aux mains des Allemands, des Austro-hongrois et des Français c’est un peu compliqué. J’ai cherché le fameux château où François serait né, mais aucun château d’Alsace ne semble correspondre. J’ai aussi contacté une société généalogique d’Alsace.
Bref, toute information que vous pourriez me fournir serait bien appréciée.
Bien à vous

À suivre…

Publicités

6 réflexions sur “François Frèvres ou Froebe

  1. J’avais bien lu votre petit conte de Noel qui a bien fait rire mes petits-enfants. Merci. Je me demandais si quelqu’un avait des documents genre la fameuse abjuration où il semble y avoir beaucoup d’informations ou encore l’entrée de la frégate dans les eaux canadiennes ou le fameux récit dont parle Madame Bourdon ou tout autre document officiel étayant cette belle histoire. Merci de votre aide
    Irene

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s