1690: Qui sont les héros et les héroïnes de la bataille de Rivière-Ouelle? Who are the Heroes and Heroines of the Battle of Rivière-Ouelle?

Assez impressionnant

Robert Bérubé généalogie et autres histoires

The English text follows the French one!
Un petit mot pour vous REMERCIER de lire mes textes! Pour eux et celles qui m’encouragent, je vous remercie du plus profond du coeur! Je ne suis ni écrivain, ni historien! Je raconte des histoires! Je tente de les rendre aussi juste que possibles par mes recherches. Cependant, il peut y avoir des erreurs. Certaines personnes m’ont fait remarquer certaines erreurs en privé et même publiquement et j’ai eu la chance de corriger les textes pour les rendre plus justes. Je remercie ces personnes. Je remercie aussi les gens qui me demandent la permission avant de partager, copier, et répéter mes textes.

Pour les intéressées et intéressés, je vous encourage à vous inscrire à mon site Facebook! https://www.facebook.com/groups/394084010943300/

Englishketch_1690

Qui sont les Héros et les Héroïnes de la bataille de Rivière-Ouelle? par Robert Bérubé

La première fois que j’ai lu au sujet de la…

View original post 7 295 mots de plus

5 réflexions sur “1690: Qui sont les héros et les héroïnes de la bataille de Rivière-Ouelle? Who are the Heroes and Heroines of the Battle of Rivière-Ouelle?

  1. Ouinnnnnn… On est (quasi) célèbre!
    ”Certains chercheurs ajoutent le nom de notre ancêtre André Mignier-Lagacé et de son épouse Jacquette Michel et ils affirment que la famille est venue s’établir à Rivière-Ouelle en 1685. Je n’ai PAS été capable de trouver des documents attestant ce fait. La première mention documentée et repérable de la famille Mignier-Lagacé est le 28 juin 1692, lorsque André et son fils louent une terre de Charles Aubert de la Chesnaye à la Grande-Anse. Donc, je ne peux inclure à ce moment-ci les Mignier-Lagacé faute de preuves.”

Laisser un commentaire

