Le Rose Bowl

On a tous  de ces souvenirs.

Moi, ce sont les premiers janviers de la fin des années 50 et le début des années 60. Ma famille allait chez mon grand-père Euclide.

Euclide s’était remarié le 24 octobre 1955, 9 mois après la mort de Rosina.

000 mariage d'Euclide Sauvé et Blanche Girard 1955

Cela avait causé des remous dans la famille…

certificat-de-mariage-deuclide-et-blanche-girard

Moi, je n’en avais eu aucune connaissance, mais je me souviens encore très bien des belles fougères de Blanche Girard dans le petit salon de la maison que mon grand-père avait construit de ses propres mains à Ste-Justine-de-Newton vers 1960.

Euclide aurait eu alors 67 ans bien sonné!

Les premiers janviers on n’écoutait pas le football, mais la parade du Rose Bowl avec ses beaux chevaux. Euclide parlait peu. Il aimait beaucoup les chevaux, mais je ne le savais pas à ce moment. Je l’ai appris de la bouche de mon oncle Florent.

Frozo 002 campagne rang ste-julie Florent et Aline

Euclide s’est éteint en décembre 1977. On le voit ici avec ses deux soeurs Marie-Ange à gauche et Yvonne Imelda à droite.

Euclide et ses soeurs

Je ne me souviens pas des funérailles de mon grand-père, mais ma petite soeur elle s’en souvient parfaitement.

On en a parlé hier lors d’un souper de famille.

Frozo 002 campagne rang ste-julie Francine

Une belle rencontre du mois de janvier avec plein de beaux souvenirs…

 

 

10 réflexions sur “Le Rose Bowl

  1. Belle poupounne, la soeurette!

    Et Rosina… de loin, ma meilleure. Sans doute à cause du sourire… et de la douceur dans les yeux.

    Il s’en trouve qui, malgré leurs  »67 ans bien sonné(s) », ont trouvé moyen de regarder le match du Rose Bowl 2017, télé 4K ou pas ;-). Effectivement le plus excitant match de football collégial qu’il m’ait été donné de voir depuis belle lurette. On est à des années-lumière de la LCF.

  2. J’avais remarqué (… pour Rosina). Et le 1er janvier 2017, dans ma 68e année, j’avais effectivement  »67 ans bien sonnés », ne vous en déplaise.

    Avoue que tu t’es ennuyé de mes  »poupounnes ».

Laisser un commentaire

