3 octobre 1989 – Quand le soleil dit bonjour aux montagnes

Quand le soleil dit bonjour aux montagnes

Et que la nuit rencontre le jour

Je suis seule avec mes rêves sur la montagne

Une voix me rappelle toujours

L’écho que m’apporte la chanson du vent

Me rappelle des souvenirs de toi

Quand le soleil dit bonjour aux montagnes

Je suis seule et ne veux penser qu’à toi

L’écho que m’apporte la chanson du vent

Me rappelle des souvenirs de toi

Quand le soleil dit bonjour aux montagnes

Je suis seule et ne veux penser qu’à toi

Je suis seule et ne veux penser qu’à toi…

 

Aline et Gilles 4091

1921-1989

16 réflexions sur “3 octobre 1989 – Quand le soleil dit bonjour aux montagnes

  1. Si c’est ce que je pense, Aline a probablement reçu son plus beau cadeau du Jour de l’An 1949…

    Toi et moi, chacun à sa façon, nous essayons de garder vivant bien après leur ‘disparition’, le souvenir de celles et ceux que nous avons profondément aimés, qui nous auront marqués, souvent par un simple mot d’encouragement. Par leur simple présence.

    Des gens qui ne disent strictement rien à la quasi totalité de ceux et celles qui nous lisent, mais qui pourtant peuplent l’essentiel de notre univers. Un peu, beaucoup, ces gens nous auront modelés pour faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui. Un travail effacé, dans l’ombre. Un travail qui, un jour, produira ses fruits, du moins l’espéraient-ils et l’espéraient-elles. Un travail qui, du moins l’espéraient-ils et l’espéraient-elles, se transformera en couronnement de leur propre vie, bien après leur départ.

    Le dicton  »mieux vaut tard que jamais » prend tout son sens dans un tel contexte.

Laisser un commentaire

