Qui se souvient de Basile Doucet?

Probablement pas grand monde sur cette terre. Basile était le premier mari de Marguerite Balard dit Latour. Marguerite, je l’avais trouvé il y a de ça quelques années sous le nom de Marguerite Bélard. Elle avait marié Michel Hogue à Sorel le 9 novembre 1835. Leur fils Jean-Baptiste avait marié Julie Simmers le 7 janvier 1863 aussi à Sorel.

Je n’avais jamais pensé à regarder une autre façon d’orthographier Bélard.

Puis ce matin, une petite cousine fort éloignée m’a écrit…

Bonjour Pierre,

Je suis toujours à la recherche de la famille de ma grand-mère maternelle Antonine Hogue (Jean-Marie). Dans mes recherches, j’avais trouvé dans le «Census 1870 Marlborough, Massachusetts» John Hogue, 22 ans, marié, shoeshop worker, Canada. Ce qui m’a amenée à télécharger le livre «History of the Town of Marlborough, Middlesex County, Massachusetts» de Charles Hudson, 1862.  Il est intéressant de constater que le nord de cette ville (Feltonville) était reconnu pour ses manufactures de chaussures – 17 manufactures en 1860.

 J’apprécie toujours ton blog..  Merci!

 Cousine Monique à la 8e génération.

gaston lagaffe 2

Une réflexion sur “Qui se souvient de Basile Doucet?

  1. Bonjour Pierre,
    Dû à divers événements, j’ai perdu contact avec ma petite cousine Francine; la dernière fois que nous nous sommes parle c’était le 14-01-2014. Nous avons échangé plusieurs informations sur nos familles. Je sais qu’elle te lit régulièrement. J’espère bien la retrouver.

    Francine, si tu lis ce commentaire, s.v.p. contacte-moi à ma nouvelle adresse courriel.
    J’attends de tes nouvelles.

    Merci!

    Suzanne Riel-Vitali – Orléans, Ontario

Laisser un commentaire

