Onésime et Onésime

Il y  avait  deux Onésime  Cadieux dans mon arbre généalogique familiale avec la même année de naissance.

De quoi s’y méprendre non…

Ce que je fis d’ailleurs sans valider ces informations.

La tante… fille de Pierre Cadieux et Catherine Brouillet.

image

Et la nièce… fille de Pierre Cadieux et Françoise Trudeau.

image

Pourtant les registres paroissiaux étaient clairs.

Toutes deux nées  en 1822 à  St-Mathias-sur-le-Richelieu.
La première  le 26 mai au matin.

L’autre, mon arrière-arrière-grand-mère, née le 20 décembre, 160 ans jour pour jour de la naissance d’un de mes enfants.

Sans doute Onésime était elle douée d’un doux caractère.

C’est un lecteur  qui m’a discrètement  mis au courant de ma méprise.

Super  gentil…

Laisser un commentaire

