Un beau cadeau

Je sais que cela pourrait en intéresser quelques-uns et quelques-unes…

Nos ancêtres II

Cadeau

Livre Généalogique de la Famille

éditeur Joseph Cadieux

1897

Un lien…

Le livre en format PDF ci-dessous…

livre généalogique

View original post

6 réflexions sur “Un beau cadeau

  1. Bonjour Pierre,
    J’ai consulté le livre généalogique de la famille et je peux me représenter tout le travail de recherche manuelle que cela représentait de constituer sa généalogie à l’époque. Avec les moyens de transport limités, je présume que c’était par correspondance que s’échangeaient les informations. Je constate aussi combien la religion était imprégnée dans la vie de tous les jours dans les familles. La patrie et la religion étaient les deux valeurs principales véhiculées à l’époque. Est-ce la cause des familles nombreuses pour la survie des canadiens-français?
    Lise-Andrée Morin

Laisser un commentaire

