Il y a six ans…

Il y a six ans, jour pour jour, je larguais Branchez-vous.com qui, peu de temps après, mourait de sa belle mort en emportant mes quelque 500 billets que j’avais écrits.

RIP Branchez-vous

J’ai pu en récupérer quelques-uns et les remettre ici.

Surtout celui-ci.

Édouard Métayer

Il en a coulé de l’eau sous le pont qui enjambe le ruisseau Lacorne depuis le 21 août 2009. Je suis encore plus sage même si ça ne parait pas tant que ça.

J’ai arrêté de parler d’astrologie et de politique. Je me dis que les 20 % qui ignorent qui mène le Canada sont des bienheureux…

Cela dit, je me souhaite un joyeux sixième anniversaire sur WordPress.

Écrivez-moi, ça me fait toujours plaisir de vous aider dans vos recherches.

1927 mariage

7 réflexions sur “Il y a six ans…

  1. Bonjour Pierre,
    Tu te dis plus sage, j’espère que tu ne l’es pas trop. Il faut avoir un bon brin de folie pour vivre et grandir jusqu’à la fin. Tu dis aussi ne plus parler de politique. Pourtant, la politique régit nos vies et nos portefeuilles. J’ai fêté mes 72 ans le 11 août dernier. Pour la première fois depuis qu’il existe, j’ai eu la tentation de l’infidélité à mon parti politique fédéral. J’ai même souffert d’incertitude par rapport à qui irait mon vote. Heureusement, mes convictions profondes m’ont ramenée au bercail. Cette incertitude est née du désir profond de me débarrasser du gouvernement Harper. Nous n’avons plus le temps de subir un gouvernement qui place l’intérêt de l’ouest du pays avant les changements environnementaux majeurs qui menacent notre survie à moyen et long terme. Inspiré par l’extrême droite religieuse, il croit que Dieu ne permettra pas la destruction de l’homme. Ils sont créationnistes, ils pensent que Dieu a créé l’homme il y a 5000 ans. Les extrémistes religieux sont dangereux et ils ne sont pas tous où l’on pense. Ma peur réside aussi dans la division des votes qui pourraient favoriser Harper. Dans mon comté de Richmond-Athabaska, c’est un bloquiste devenu indépendant qui est le député sortant. Il ne se représente pas. Cependant, notre maire Rayes se présente pour Harper alors que nous sommes une ville modèle pour l’environnement.. C’est l’incompréhension, il dit vouloir changer les choses, à mon avis, il est très naïf. Comme il a pris un congé pour se présenter au fédéral, nous avons de bonnes chances de le garder comme Maire. Il fait de l’excellent travail à Victoriaville. Les entreprises et les syndicats ont beaucoup à perdre car le gouvernement Harper a commencé à réduire le crédit d’impôt dans les Fonds de Travailleurs. C’est pour cela. qu’ils recommandent de voter pour le candidat qui a le plus de chance de battre le parti conservateur.
    Mais qui choisir? Le parti libéral: la jeunesse et l’inexpérience de son chef inquiète, en plus, il a le défaut d’être le fils de Pierre-Eliot Trudeau. Je ne pensais pas qu’un jour, je m’ennuierais de Jean Chrétien…Tant qu’au NPD, il est clair que monsieur Mulcair est un centralisateur, je doute qu’il favorise les provinces. Son équipe est plus faible. Il ne semble pas y avoir des personnes émérites qui sont en mesure de prendre les gros ministères. S’il y en a, cela presse de les faire connaître.
    Même si je sais que mon parti ne gouvernera jamais, je lui fais confiance pour protéger les intérêts des Québécois. Parler politique dans un blog généalogique c’est aussi se préoccuper d’histoire, car les gouvernements créent de grands pans de notre histoire. Si intéresser, c’est s’intéresser au sort de tous les citoyens quels que soient leur opinions politiques.

  2. Félicitations pour votre sixième anniversaire sur la toile universelle, tout en vous souhaitant de poursuivre vos activités pour des années à venir. La généalogie est intéressante. Je m’y intéresse moi aussi, quoique pas autant que vous. Et c’est pourquoi toutes vos chroniques me ravissent.

    La politique… c’est une autre histoire… même si je ne me suis guère engagé sur un base partisane jusqu’à tout récemment, j’y ai toujours accordé une attention soutenue. Et tout comme madame ci-haut, elle me préoccupe encore plus ces jours-ci, surtout dans la conjoncture présente.

    Pendant que des scientifiques nous signalent que nous avons déclenché une nouvelle ère géologique ( en d’autres mots, que nous avons modifié planète entière et qu’il n’y a plus de retour possible ), que les glaciers fondent à vue d’œil, que la CB et la Californie sont à sec, que nous avons déclenché la sixième grande vague d’extinction de la vie sur terre, que des économistes nous préviennent que nous sommes à la veille d’une nouvelle crise financière mondiale, encore une fois, depuis deux semaines on ne parle que du scandale Duffy… On a l’impression que les pouvoirs établis nous poussent dans les bras du chef du parti qui se qualifie toujours comme étant néo-démocrate, Monsieur Caméléon, qui peut-être à la fois conservateur, libéral et social-démocrate, selon l’air du temps qu’il fait… tomber en Scylla pour éviter Charybde… il y a une autre voie, elle n’est pas libérale non plus. Mes excuses pour avoir monopolisé votre espace…

    • monopolisé votre espace…?
      Aucunement.On se rejoint parfaitement.

      Des fois l’humanité a besoin de crises pour se redresser, mais là on arrive au fond du baril de poudre..

      Merci pour les bons voeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s