Fontbedeau

Le patronyme Bedeau serait le pluriel de Bédard; un Bédard des Bedeau. Le père de Jacques Bedard, Isaac-1 Bédard habitait Fontbedeau. Le nom de ce village est formé du mot Font pour fontaine et Bedeau. La fontaine des Bedeau s’y trouve encore à environ 100 km au sud de LaRochelle. Si vous voulez la photo que j’ai prise sur place faites moi signe.

Jacques Deslauriers

image

image

Collection  Jacques  Deslauriers 

2 réflexions sur “Fontbedeau

  1. Vous avez raison. J’aurais dû ajouter le message.

    Le patronyme Bedeau serait le pluriel de Bédard; un Bédard des Bedeau. Le père de Jacques Bedard, Isaac-1 Bédard habitait Fontbedeau. Le nom de ce village est formé du mot Font pour fontaine et Bedeau. La fontaine des Bedeau s’y trouve encore à environ 100 km au sud de La Rochelle. Si vous voulez la photo que j’ai prise sur place faites moi signe.
    Jacques Deslauriers

Laisser un commentaire

