MEYER Jean-Baptiste & RUEHER Lucie

Un voyage dans le temps

Elsasser Wurtzle

MEYER-RUEHER

L’histoire de ce couple d’ancêtres constitue ma toute première épine généalogique. Quand on a pas encore pris l’habitude de lire des documents manuscrits d’une époque révolue, les complexités techniques s’enchaînaient pour l’apprenti généalogiste que je m’efforçais d’être. D’abord, en raison d’actes contradictoires à la lecture fastidieuse, d’homonymes nombreux. Je me suis même débrouillé à ne pas trouver le même prénom pour le père dans l’acte de naissance et de décès ce qui, avec le recul, me fait rire à chaque fois que j’y pense. J’ai ainsi pu établir pour cette famille un arbre, côté « Meyer », allant jusqu’aux alentours de 1550 dont je n’étais pas peu fier et dont j’ai été finalement dans l’obligation d’y renoncer, puisque greffé sur une mauvaise personne !

Une autre erreur, tout aussi amusante, a été de trouver le moyen de lire sur un acte le nom de Rucher à la place de Rueher.  Après de nombreux tâtonnement sur de longs…

View original post 1 854 mots de plus

4 réflexions sur “MEYER Jean-Baptiste & RUEHER Lucie

Laisser un commentaire

