Qui se souvient d’Édouard Germain?

Je ne sais pas si ce descendant aurait des vieilles photos…

Nos ancêtres II

Un de ses descendants…

Mon grand père Wellie Germain épouse Yvonne Trottier. Le frère de mon grand-père Donat Germain épouse Laura Trottier. Les deux frères mariés aux deux soeurs.

Frères de Wellie et Donat = Jean Baptiste, Arthur, Albinie 
Mon père Lucien. Je pense que le père de mon père Édouard a marié Sarah Tessier.
Merci 

View original post

2 réflexions sur “Qui se souvient d’Édouard Germain?

  1. Un peu difficile à suivre (mais je me perds facilement!). Surtout cette partie:

     »Frères de Wellie et Donat = Jean Baptiste, Arthur, Albinie
    Mon père Lucien. Je pense que le père de mon père Édouard a marié Sarah Tessier. »

    a) Albinie est un homme ou une femme?

    b) Le père du correspondant s’appelle Lucien ou Édouard? Ah, ok. Je suppose qu’il faut lire  »Le père de mon père, Édouard, » etc. Mais ce serait la première fois que j’entendrais parler d’un grand-oncle (?) appelé Lucien…

    c) Le nom de  »Sarah Tessier » en revanche me rappelle quelque chose. Si je me souviens bien, Édouard était mon arrière-grand-père, et il aurait épousé Sarah Tessier, la mère de Tancrède, mon arrière-grand-mère.

Laisser un commentaire

