Une petite surprise d’Yvon

image

Salutations Pierre,

je crois que ce sera toute une surprise pour Florian Hogue et tante Cécile. Je t’envoie une photo prise à  l’aide de mon IPAD. La qualité n’est peut-être pas au rendez-vous mais le souvenir en est passionnant!

Cette photo a été prise chez tante Alma Hogue dans le bas du Trait-Carré vers 1926 selon M. Jérome Hogue (fils d’Édouard Hogue). M. Hogue a 92 ans et a toujours bon pied et bon oeil. Il m’a mentionné que ses photos étaient à partager. J’ai demandé l’aide de Richard pour certaines précisions.

De gauche à droite:

Laurette Hogue, Isaïe Guay, Florentine Hogue, enfant Rolland Hogue (futur conjoint de Thérèse Therrien), Mémé Élysa Gratton, Israël Lauzon, Alma Hogue portant bébé Fernande Lauzon (fille de sa soeur Florentine), devant Alma… madame Guay?, suivi de M. Léon Hogue, Yvonne Chaumont avec son bébé Charles (le premier Charles, né en 1924, celui qui est décédé accidentellement les jambes coupées par la faux dans le temps des foins (selon M. Jérome, il serait mort vers l’âge de 3 ans dans les bras de son père Édouard, quelle tristesse!) Damien Lauzon avec ses gros sourcils, M. au chapeau regardant sur le côté…  inconnu, Édouard Hogue avec le petit Jérome devant lui, M. Albert Coursol et sa fille Rollande.

Yvon

9 réflexions sur “Une petite surprise d’Yvon

  1. Bonjour,
    Quelle belle surprise!. Nous n’avions jamais vu cette photo. Je reconnais la maison côté jardin.
    Que cette photo fut prise en 1926 me semble exact.
    Merci Yvon et Pierre
    Tante Cécile.

  2. Bonjour,
    Je suis la petite fille de Édouard Hogue et Yvonne Chaumont. Est-ce possible d’avoir les coordonnés de Cécile Guénette et Yvon Lauzon. Je fais un travail en psychogénéalogie…
    De plus est-ce possible d’avoir accès à l’arbre généalogique de Sainte-Anne?

Laisser un commentaire

