Le devoir de mémoire

 

Passionné  d’histoire…

C’est comme  ça  que  je  me  suis décrit sans prétention en 2008 sur ma  page  de  présentation.

Enseignant avec une formation en histoire, je suis né à Montréal, mais je réside à Ste-Anne-des-Plaines depuis 1981. Retraité depuis 2004, je suis devenu un passionné de généalogie dans mes temps libres, et je tente dans ma chronique de faire revivre vos ancêtres, quelquefois de façon humoristique.

Facile à comprendre.

2 réflexions sur “Le devoir de mémoire

  1. Bonjour Pierre,
    Devoir de mémoire… C’est exactement comme ça que je comprends la généalogie. Je suis aussi une passionnée d’histoire. J’amasse des livres et des livres tellement que mon petit 4 et demi en est rempli presque jusqu’au plafond et j’exagère à peine. Je les obtiens dans les encans et autres ventes de garage surtout. Je les ramasse pour mes petits enfants qui ne connaissent pas notre histoire. Une chance que je vis seule car il n’y aurait de la place pour personne d’autre. Je ne comprends pas les gens qui me disent que rien de cela les intéresse. « Laissons le passé avec le passé, nous devons regarder en avant ». C’ est ce que j’entends de ces gens là. Une chance que vous êtes là!!! Même mes frères et sœurs ne sont pas intéressés. J’aimerais un jour faire revivre mes ancêtres au moyen d’un livre mais, j’ai perdu mon talent d’écriture à force de faire du commercial pendant 45 ans. Les religieuses me félicitaient souvent pour mes compositions mais, parce que je n’avais pas de parents qui pouvaient assurer mon avenir, elles m’ont dirigée vers le commercial…et c’est ainsi que j’ai  » gagné  » ma vie.

Laisser un commentaire

