Écrivez-moi

Mon autre blogue qui est la suite de celui-ci…

Nos ancêtres II

Lise-Andrée me prend au sérieux, que dis-je?

Elle me prend au pied de la lettre avec mon idée de m’écrire pour alimenter mon blogue Nos ancêtres II.

Bonjour Pierre,

Dans ta chronique de ce matin, tu nous demandes de t’écrire et bien je le fais en te faisant part de mes réflexions.

Au début de la colonie, il y avait environ 1200 familles selon mes lectures. Est-ce exact? Lors de la conquête en 1760, nous étions 60,000 environ. Est-ce exact?

Lorsque je construis mon arbre généalogique avec des personnes qui n’ont au départ aucun lien de parenté, il arrive fréquemment que des liens de parenté se font en remontant dans le temps.

Je me suis amusée à chercher dans mes liens directs autant du côté des père et mère de mon père que ceux de ma mère.

Voici donc le nom des familles avec qui j’ai des liens directs:
Morin…

View original post 132 mots de plus

Laisser un commentaire

