Écrivez-moi… Nos ancêtres II

Johanne suit mon blogue attentivement, même sur Nos ancêtres II, et moi je surveille tous ses commentaires.

 

Qui est cette belle petite fille? En passant, Pierre, si tu veux publier les photos des Quesnel, ne te gêne pas! Faut partager ces vieilles photos, n’est-ce pas!

image

 

C’est Lucienne Quesnel qui nous unit Johanne et moi.

Lucienne Quesnel

En 2009, Johanne avait partagé avec moi ses vieilles photos. Juste avec moi.

En passant, Pierre, si tu veux publier les photos des Quesnel, ne te gêne pas! Faut partager ces vieilles photos, n’est-ce pas!

Advertisements

11 réflexions sur “Écrivez-moi… Nos ancêtres II

  1. Bonjour Pierre, beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois qu’on avait parlé de ma grand-mère qui avait marié un Levasseur, en premières noces. Je vous avais envoyé plusieurs vieilles photos. Maintenant ce qui m’amène est que je voudrais savoir si Marie Desrosiers, sœur de l’écrivain Léo-Paul Desrosiers vient de la même branche que ma famille. Nous descendons du fils d’Antoine Desrosiers c-a-d Antoine Desrosiers dit Lafreniere.
    En passant mon grand-père Alfred Desrosiers avait compris que le surplus de lait qu’on envoyait par train à Montréal, restait sur les quais au soleil, à toutes sortes de températures, pouvait rendre le monde malade. Il acheta un camion dans les années 1920-1930 et commença à ramasser le lait dans les rangs et le transforma en beurre, ou le vendit. Donc il put ainsi élever sa famille avec ce revenu et rendre service a beaucoup de monde. Cela se passait à St-Félix-de-Valois au début du 20e siècle.

      • Je ne comprends pas : « le petit pont à côté du casse-croûte Bonaventure « . Is it an inside joke? Cela ne m’était sûrement pas destiné!! Sinon expliquez-moi car j’en ai manqué un bout.

      • Ah bon! Si vous le dîtes…. Je ne sais pas et ne connais pas Bonaventure…le casse-croûte…le petit pont….Bon cela fait partie des mystères qu’il ne faut pas essayer d’approfondir, j’imagine…Mais si vous y rencontriez mon ancêtre, saluez-le bien de ma part.

    • J’aimerais bien vous aider, mais je prépare mes cours de maths Secondaire 1 pour la semaine. J’ai des semaines de fou depuis janvier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s