Lucienne Quesnel

Si vous pouvez m’aider à trouver le mariage de Joseph Bousquet et Christine Brunet… suite à cette demande d’une lectrice:

Bonjour, je suis à la recherche du nom des parents de Albertine Bousquet. Je me demandais si vous auriez cette information. Merci d’avance.

Nos ancêtres

Un article un dimanche…

Vous comprendrez…

Lucienne Quesnel est née en septembre 1899 selon le recensement canadien de 1911.

Lucienne Quesnel

Lucienne Quesnel
1899-1918

Elle est la fille d’Eusèbe Quesnel et d’Albertine Bousquet.

Joseph Eusèbe Quesnel et Albertine Bousquet

C’est ma tante Simonne Quesnel qui avait ces photos. Elle est décédée l’année dernière à l’âge de 95 ans.

J’avais parlé de Lucienne Quesnel dans un article sur mon ancien blogue.

Son grand-père est le frère de mon arrière grand-père Benjamin Quesnel, le père de ma grand-mère Rosina Quesnel, la mère de ma mère et la mère de Simonne Paiement.

Lucienne est morte il y a 91 ans, probablement de la grippe espagnole. Elle avait 19 ans.

Une personne m’avait déjà écrit concernant la famille d’Eusèbe. J’en parle d’ailleurs dans l’article de mon ancien blogue. Elle avait trouvé la photo d’Eusèbe Quesnel et d’Albertine Bousquet que j’avais mise sur un site de généalogie.

Elle m’avait envoyé de superbes photos…

View original post 198 mots de plus

3 réflexions sur “Lucienne Quesnel

  1. Joseph Bousquet mentionné dans le document concernant Auguste Bousquet et Lucie Robert-Lamouche
    Nom : Joseph Bousquet

    Sexe: Male
    Femme: Christine Brunet

    Fils: Auguste Bousquet

    Autres renseignements dans le document concernant Auguste Bousquet et Lucie Robert-Lamouche
    de Québec, registres paroissiaux catholiques
    Nom: Auguste Bousquet

    Type d’événement: MARRIAGE
    Date de l’événement: 28 Nov 1865
    Lieu de l’événement: Notre-Dame, Montréal, Quebec, Canada
    Nom du père: Joseph Bousquet

    Père vivant: Non
    Nom de la mère: Christine Brunet

    Mère vivante: Oui
    Lieu de résidence des parents: De Cette Paroisse
    Nom du conjoint: Lucie Robert-Lamouche

    Nom de père du conjoint: Joseph Robert-Lamouche

    Père du conjoint vivant: Non
    Nom de mère du conjoint: Marianne Hotte

    Mère du conjoint vivante: Non
    Lieu de résidence des parents du conjoint: De Cette Paroisse
    ID de référence: 411 , Numéro de film: 1031674 , Numéro de dossier numérique: 005469460 , Numéro de l’image: 00509
    • Joindre à l’Arbre Familial

      • Par contre votre découverte est intéressante.
        Christine est dite vivante, mais elle est décédée en 1861.
        Joseph se remarie avec Marie Morin et ont une autre fille Marie-Louise.

Laisser un commentaire

