Médaille!?!

Je n’ai pas écrit sur le Padre Dalcourt à cause d’une médaille.

Je ne le savais même pas!

Mario Allard me parlait d’une médaille dans un de nos échanges de courriels. On aurait décerné une médaille américaine au Major honoraire Josaphat Dalcourt,

Dalcourt_1

Collection Mario Allard

Mario m’avait parlé, sans être certain, d’une médaille d’un gouverneur américain dans un courriel. J’ai donc poussé un peu plus loin ma recherche et j’ai fait une recherche rapide sur Internet…

Le Padre a reçu ceci…

Bronze StarÉtoile de bronze

Trouvé dans le London Gazette datée du 15 août 1946.

Décoration militaire décernée à titre posthume au Padre Dalcourt!

citation Bronze StarSource London Gazette et Wikipedia

Je n’ai pas écrit sur le Padre Dalcourt à cause d’une médaille.

Si j’ai écrit sur le Major Dalcourt, c’est à cause de Réal Thibeault et de cette photo de famille.

funérailles_Réal_Thibeault

Collection Pearl Lepage