L’arbre généalogique !

Pierre Lagacé:

Je la savais, mais elle est toujours drôle…

Originally posted on Elsasser Wurtzle:

arbr

Le directeur de l’hôpital psychiatrique rend visite à un nouvel arrivant.

- Alors cher monsieur, pourquoi êtes-vous parmi nous ? Quelle est la raison de votre séjour ?

Et le gars lui répond :

- Eh bien, tout a commencé quand je me suis marié… Ça a été ma grande erreur ! J’ai épousé une veuve qui avait une fille de 25 ans qui est devenue ma belle-fille.

Un beau jour que mon père venait nous rendre visite, voilà-t-y pas qu’il tombe amoureux de ma belle-fille. Peu de temps après, ma belle-fille et mon père se marient. Du coup, ma belle-fille devient ma belle-mère.

Quelques temps plus tard, ma femme me fait un fils qui devient illico le beau-frère de mon père puisqu’il est le demi-frère de ma belle-fille, qui elle-même est la femme de mon père (et donc ma belle- mère). Maintenant, mon tout jeune fils est aussi devenu…

Voir l'original 79 mots de plus

La race humaine est-elle vouée à l’extinction pour cause de stupidité ?

Pierre Lagacé:

Trop drôle…

Originally posted on Elsasser Wurtzle:

Test de stupidité

Pour se forger un avis, voici un florilège de perles issues du panorama industriel:

  •  Sur un sèche cheveux SEARS : "Ne pas utiliser en dormant." (ça ne m’arrive pas souvent d’en utiliser un lorsque je dors, et vous ?)
  •  Sur un sachet de croustilles Fritos : "Grand concours, nombreux prix. Jeux gratuit sans obligation d’achat. Détails à l’intérieur du paquet."(concours spécial voleurs ?)
  •  Sur un savon Dove : "Mode d’emploi : Utiliser comme un savon normal" (c’est à dire ?? …)
  •  Sur des plats surgelés : "suggestion de préparation : décongeler" (mais bon, ce n’est qu’une suggestion)
  •  Sur un Tiramisu Tesco’s : "à consommer avant : voir ci dessous" et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : "ne pas retourner" (bah, euh … un peu tard, non ?)
  • Sur un Pudding Marks & Spencer : "Le produit sera chaud après avoir été réchauffé" (vous êtes…

Voir l'original 321 mots de plus

Généanet & Généanetopathologies

Pierre Lagacé:

Savoureux!!!

Originally posted on Elsasser Wurtzle:

geneanetpers1c

En ce début d’année, Généanet, m’inspire un petit billet d’humeur.

Comme beaucoup de débutants, en commençant mon arbre en ligne, je connaissais bien tout le blabla du B.A BA du parfait généalogiste, sans pour autant me sentir concerné. Intellectuellement, je comprenais l’utilité de sourcer correctement, de gérer les collatéraux, bref, de n’omettre aucun détail. Dans les faits , c’était cependant tout le contraire: je ne sourçais pas et les collatéraux me faisait perdre du temps.  Il y avait une bonne raison à cela: la richesse des découvertes sur Geneanet.

Quand on est obligé pour certains patronymes de devoir visionner et "déchiffrer" des microfilms sans réelle préparation, il est grisant de pouvoir pour d’autres noms, sauter d’arbre en arbre, grâce aux "hyperlianes" et de pouvoir récolter des ancêtres comme s’il en pleuvait!

Franchement chouette, le copier/coller. Plus tard, je prendrais le temps de vérifier et quand ce temps arrive, il y…

Voir l'original 498 mots de plus