Photos d’archives de la Ville de Montréal

Voici un lien vers Flickr.

Que de beaux souvenirs!

5 réflexions sur “Photos d’archives de la Ville de Montréal

  1. J’aurais bien aimé voir Tétreaultville dans le tas, mais…

    Ceci dit, j’adore ces vieilles photos, qui me font revivre une partie de mon enfance par l’imaginaire. Tu fermes les yeux, et les souvenirs affluent…

  2. Des fois, j’ai réponse à mes questions sans même m’en rendre compte…

    https://www.facebook.com/pages/Histoire-Quartiers-Longue-Pointe-et-T%C3%A9treaultville/464168633658962

    Même si la majorité d’entre elles sont trop vieilles pour moi, ça ravive des souvenirs, ne serait-ce que par le nom des rues. Certains édifices ont survécu, ne serait-ce que sous un autre nom (comme le tristement célèbre Hôpital Saint-Jean-de-Dieu, par exemple).

  3. Super intéressant tout ça, je travaille aux ateliers muniçipaux depuis 1986,
    on y voit les ateliers en 1950 ainsi que la machinerie de ce temps-là.
    De bien belles photos.

    Bernard Paquette.

Laisser un commentaire

