Un petit cousin de ma femme…

Je viens de le dire à ma femme.

Guy-A-Lepage

Je l’ai prise un peu par surprise. Je lui fais souvent ce coup pendable…

Devine qui est ton 8e cousin?

Elle avait vu l’émission, mais je suis certain qu’on n’en parlait pas.

Je ne pense pas écouter la fin de l’émission Qui êtes-vous? afin de vérifier

Je devrais peut-être en allant sur Tou.tv.

Je vais y penser.

L’histoire de Lyette m’a vraiment touché. J’ai donc voulu en savoir plus sur ses ancêtres.

Une de ses ancêtres est Julie Archambault, la fille de François Archambault et d’Amable Archambault.

Surtout pas de blagues…

Amable est le nom d’une femme…

François est un descendant direct de Laurent Archambault et de Catherine Marchand. Laurent est le frère de Marie, une de mes ancêtres. Ma femme et moi sommes donc des 8e cousins par notre lignée Archambault.

Surtout pas de blagues…

Monsieur Tranquille

Laurent et Marie sont les enfants de Jacques Archambault et de Françoise Tourault. 

Jacques Archambault

Jacques était le fils d’Antoine Archambault et de Renée Ouvrard. Il est donc possible qu’une de mes lectrices, Pascale Ouvrard, soit une de mes petites cousines.

Ça serait quant même drôle!

2 réflexions sur “Un petit cousin de ma femme…

  1. J’avais bien repéré cette Renée OUVRARD originaire de Dompierre sur Yon près de La Rochelle, car elle fait partie des ancêtres de mon gendre. La Vendée est toute proche et c’est un nom répandu dans cette région. Il faudrait qu’il y ait des registres depuis bien plus longtemps pour trouver une parenté, mais pourquoi pas?
    Seulement ce ne sera pas avec moi, car OUVRARD c’est le nom de mon mari… Moi je suis une BOURDIER, limousine pure race, et je n’ai pas trouvé le moindre lointain cousin d’ancêtre ayant émigré en Nouvelle-France. (j’ai juste un BRAULT de Châtellerault peut-être apparenté aux BRAULT acadiens…à démontrer)
    Mais j’y ai trouvé plein d’amis chaleureux et puis ma fille y habite avec son chéri québécois.
    A bientôt le Québec !
    Pascale

Laisser un commentaire

