Bonne idée!

Ce commentaire vient de me donner une idée…

gaston lagaffe 2

Bonsoir Monsieur Lagacé,

Je me nomme Gabrielle Leroux, et je travaille sur l’arbre généalogique de mon père Jocelyn Leroux, fils d’Horace, ayant pour origine au Québec les Leroux-Rousson. J’ai des photos de ses parents, de ses grand-parents, de ses oncles et tantes, mais je n’arrive pas à aller plus loin. Lorsque j’ai vu ce post, j’ai pensé que quelqu’un quelque part détenait peut-être certaines infos pertinentes…

Je suis toute nouvelle dans le domaine de la généalogie, j’ai 39 ans et je travaille sur mon arbre depuis 1 an. Mais je suis là pour rester. Je ne vous sollicite pas pour que vous me donniez tout "tout cru dans l’bec", j’aime faire moi-même mes recherches et trouver des trésors, et créer mes propres textes plutôt que de copier ceux des autres. Cependant, faire des recherches consiste aussi à fureter sur Internet, et à tenter de trouver dans les posts comme le vôtre des informations qui ne sont pas nécessairement connues de tous, donc bien intéressantes. C’est pourquoi je vous sollicite pour des photos ou des actes que vous pourriez peut-être détenir…

Bien sûr je ne suis pas de St-Norbert, mais je sais par vos écrits que vous savez numériser… ;)

Bien à vous,
Gabrielle Leroux
St-Bruno-de-Montarville

En passant, je ne reste pas à St-Norbert…

Bon c’est quoi mon idée?

Faire comme Qui êtes-vous avec Gabrielle, mais pas de farce plate sur les Filles du Roy.

J’attends donc un autre commentaire de Gabrielle pour savoir si elle veut jouer à Qui êtes-vous…

Winner comme concept non?

About these ads

8 réflexions sur “Bonne idée!

  1. J’accepte avec bonnes grâces le concept du jeu "qui êtes-vous", mais effectivement on reste dans le "politicly correct" ;)

    Je ne vous apprendrai rien concernant le fait que la réputation des filles du roi a eu parfois bien mauvaise presse, à tort ou à raison. Selon moi, il y a eu toutes sortes de filles du Roi, des plus respectables aux plus "croustillantes". Par exemple, les Leroux Dit Rousson savent bien que "La Vanzègue"(ou Fansèque) a fait couler beaucoup d’encre à l’époque comme de nos jours… Ça fait de bien bonnes histoires!
    Mais bon. :)

    Le domaine des blogues est quelque chose que je connais par la force des choses, mais je n’ai jamais vraiment communiqué par cette voie au paravant. J’imagine que le but d’un blogue est que tout le monde peut le lire comme je l’ai moi-même fait?

    J’ai cru voir dans un post précédent la mention de St-Norbert, mais j’ai dû me tromper. Désolée.

    Gabrielle Leroux

    • Plus politically correct que moi tu meures!
      Je suis l’antithèse de Denis Coderre.
      Je ne tweete pas.
      Je sais tout sur mon ancêtre Anne-Marie Von Seck n’ayez crainte.
      Je n’ai pas la langue de bois, mais je sais me tourner la langue sept fois avant d’écrire.
      Pour St-Norbert, il n’y a pas d’offense.
      C’est le petit casse-croûte que j’aime bien sans parler du cimetière.

      Votre 6e cousin Pierre

  2. Bien! ;) Peut-être pas pour ce soir car j’ai du travail justement de recherche généalogique, mais on procède comment éventuellement? Je réponds à des questions? Je vous dis ce que je cherche? Quel est le chemin qui me mène jusqu’à Hubert Leroux et Madeleine Varnier marié en 1658?

  3. Quand j’ai écrit la question du "chemin qui me mène jusqu’à Hubert et Madeleine, je voulais dire en fait que je pouvais vous la donner, et non pas que je voulais la connaître. Car je la sais. C’est juste que pour jouer au jeu, il faut que vous connaissiez ma lignée. Alors la voici:

    Mon père Jocelyn Leroux, fils de Bruno Leroux (1919-1961), fils d’Horace Leroux (1879-1950), fils de Joseph Leroux (1849-?), fils de François-Xavier Leroux (1820-1868), fils d’Antoine Leroux (1791-1853), fils de Pierre Leroux (1750-1829), fils D’Hubert Leroux-Rousson. Et pour la suite vous la connaissez, fils de Jean-Baptiste Leroux, fils d’Hubert Leroux fils (conjoint de Von Seck), et fils d’Hubert Leroux conjoint de Madeleine Varnier.

      • Bon ok, ok… Je vois ;)
        Des photos! Je n’ai rien avant Horace Leroux et Mary-Jane Boyer, si non une photo d’Assise Leroux, trouvée par hasard, fils de François-Xavier Leroux, qui n’est même pas dans ma lignée…
        Si c’est confidentiel à ne pas mettre sur un blogue, je peux éventuellement vous donner mon adresse courriel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s