Myra et ses petits-enfants…

J’ai beaucoup écrit hier.

Voici pourquoi…

C’est mon dernier billet sur le blogue Nos ancêtres.

J’ai beaucoup écrit sur ce blogue depuis 2008.

Plus de 1100 billets.

Je veux terminer sur une bonne note avec Myra Alexandre, cette belle inconnue sur une des photos de Sandy qu’elle pensait un jour jeter.

sisters

On ne jette jamais ses vieilles photos…

Myra Alexandre, fille de Jean-Baptiste Alexandre et Philomène Lagacé, est devenue une belle grand-maman.

Grandma-Myra Archambeault

Myra Alexandre
1877-1958

Une grand-maman, c’est si important dans la vie de ses petits-enfants.

young Myra Alexandre

Myra Alexandre
1877-1958

Son petit-fils Frank Archambault avait partagé ses vieilles photos avec moi en 2012 suite à une rencontre au Connecticut. Un autre de ses petits-fils, Carl, qui aurait aimé se joindre à nous, avait aussi partagé ses vieilles photos.

Je ne pense pas que Carl s’objecterait à ce que je vous les montre ici afin d’honorer la mémoire de sa grand-maman.

My Dad Philip and Grandma Myra Archambeault

Myra Alexandre et son fils Philip Archambault

On voit Myra est avec son fils Philip. Philip Archambault est le père de Carl et de Frank.

C’est l’avis de décès de Philip Archambault Senior qui m’a mis sur la route de ses deux fils et de leurs ancêtres Archambault. Carl fut le premier à me trouver sur Internet, puis, il a mis son frère Frank au courant.

Philip Archambeault Obituary

Carl m’a dit que son père Philip Archambault était fier de ses ancêtres Archambault.

La preuve c’est ce document qu’il avait.

Philip notes

On voit ici Philip Archambault sur sa photo de noces. Philip a marié Elizabeth Gualtieri le premier mai 1943.

Ça c’est l’original. 

Philip_Elizabeth Archambeault-Wedding

Je l’ai ensuite retouché pour remercier Carl et Frank. 

touch-up Philip_Elizabeth Archambeault-Wedding

J’aime retoucher les vieilles photos et leur redonner une nouvelle vie.

J’aimerais aussi redonner une nouvelle vie à Nos ancêtres…

Grandma-Myra Archambeault

Un ptit café…?