Sophie Archambault

1095e billet depuis 2008…

Vous me suivez toujours depuis lundi dernier?

petit nowhere

Je sais que je ne suis pas gentil de vous avoir dit lundi que j’écrirais dorénavant qu’une fois semaine.

Je voulais tester ma volonté.

Raté!

Des fois, un nom ou un prénom déclenche en nous une rage de découvrir un ou une ancêtre.

Sophie Archambault n’est pas une de mes ancêtres.

Sophie Archambeault

Sophie Archambault

Sophie n’est pas non plus sur cette photo de famille ci-dessous. Je vous ai tout expliqué la semaine dernière dans ce billet du 29 septembre.

Jean-Baptiste Archambeault Family

Sophie Archambault est pourtant reliée à moi par alliance.

Sophie Archambealt death

Sophie ou Sophia était mariée à François-Xavier Lagacé, le frère de Stanislas Lagacé II.

Dennis Lagasse II

Sophie est décédée le 4 septembre 1953 à Bristol au Connecticut. Cet avis de décès a ouvert une porte qui m’a permis de découvrir qui était sur cette photo d’une belle inconnue.

Sophie Archambeault

C’est ma cousine Sandy qui m’avait envoyé la photo en 2012. Elle ignorait qui elle était.

Sandy avait des tonnes de vieilles photos de gens inconnus. Moi j’avais des tonnes de noms dans mon arbre, environ 20 000!

Sandy m’a avoué qu’elle avait déjà pensé à tout jeter. Voici les toutes premières photos de personnes inconnues qu’elle avaient partagées avec son 3e cousin en 2010.

Si un nom ou un prénom déclenche en vous une rage de découvrir un ou une ancêtre, imaginez une ou plusieurs photos dont celle-ci partagée en 2011 par Robin, une parfaite inconnue vivant en Californie.

wedding Myra Alexandre

2 réflexions sur “Sophie Archambault

Laisser un commentaire

