Ma tante Ida

Je vous l’avais dit que je pouvais écrire une centaine d’articles juste sur les souvenirs qui ont resurgi de l’encan de dimanche dernier…

Ida Paiement

l’encan…?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est comme si on enterrait la maison du 179, rang de Ste-Julie… Mon cousin Alain avait beaucoup de chagrin.

179 rang Ste-Julie

 J’ai fait la rencontre de Viateur Besner. Il a connu ma tante Ida Paiement.

Ida ce n’est pas ma tante en fait, c’est la demi-soeur de maman.

Ma demi-tante Ida est aussi sur cette photo prise en mars 1948.

20 mars 1948Viateur voulait une copie de la photo de ma tante Ida.

C’est sa vraie tante, la femme de Philippe Besner, le frère de son père Raymond.

Ida Paiement

Ida Paiement vers 21 ans

Je lui ai dit que j’en avais plus d’une…

école de rang 1915 rang Ste-Julie de Ste-Marthe

Ida Paiement
1903-1992
à l’âge de 11 ans sur la photo de la classe de Mademoiselle Adéline

Ma tante Ida, je l’ai vu une ou deux fois dans ma vie, mais je m’en souviens comme si c’était hier.