Extra!

Voici le dernier numéro de l’Extra du tirage du 6-49 du mercredi 27 mars.

EXTRA

0024986

6!

bingo

6 Lynn Marcil

Je me lance!  J’adore lorsque je deviens un numéro!   surtout si c’est le numéro gagnant… Donc, cette héroïne avait le même prénom que ma mère, soit  ALINE!  J’aimerais alors savoir quel numéro va m’être attribué, question de visualisation mentale entre deux recherches généalogiques. P.S.: J’adore vous lire…

Elle va adorer le roman…

Hurtubise

Ce roman est écrit un peu à la manière d’un conte avec ses personnages aux traits grossis juste ce qu’il faut pour qu’on comprenne bien à qui on a affaire : le maire beau parleur, les deux vieilles commères, le fou un peu rêveur, le taciturne au grand cœur, la vieille originale… Un conte n’est jamais innocent, il cache des douleurs et des leçons. C’est le cas ici car sous des dehors simples, ce récit est riche en émotions avec de l’intimidation, de la violence psychologique, des injustices… Et c’est là la force d’un conte : dire simplement des choses compliquées. Le style choisi par Elise Lagacé fait qu’il émane de la courte année de Rivière-Longue une véritable voix littéraire. Ce roman se lit avec grand plaisir.

Source