Justin

J’hésite toujours avant de mettre en ligne certains billets surtout quand j’ai le goût de parler de la politique.

Comme celui-ci que j’avais mis à la corbeille hier.

Je ne sais pas si je devrais dire ça à mon ami Michel, mais Justin Trudeau est mon 6e cousin à une génération par son arrière-grand-mère Sara Sauvé.

Justin

imitateur de Stef Carse

Je devrais donc être fier de le voir passer à la télé faire son petit show, mais non, je change de poste aussitôt.

Justin justement sonne faux.

Son message ne passe juste pas la rampe.

Je ne sais pas pourquoi ou, alors, je ne le sais que trop.

C’est en lisant cet article du Devoir ce matin en me levant que j’ai décidé de sauter dans le ring du Justin bashing…

violence sénatoriale conservatrice

Ma femme, elle aussi, trouve que mon petit cousin sonne faux. Au début, à la blague, je lui parlais de son petit cousin Raymond.

Pas de réactions.

J’ai donc arrêté de lui en parler tout comme j’ai arrêté d’aborder le sujet de la politique sur mon blogue, du moins de le faire le moins souvent possible.

Des fois je me dis que la candidature de Justin Trudeau doit être sûrement un Poisson d’avril des libéraux fédéraux.

poisson4Moi Justin, je le trouve juste beau…

Faut dire qu’on nous avait servi tout un poisson en 2003 avec l’arrivée dans l’arène provinciale de celui que bien du monde aimait tant traiter de petit frisé dans leurs virulents commentaires laissés sur Internet.

497679-jean-charest

Pas tout le monde…

Sans commentaires…

Tout ça pour vous dire ce matin, après avoir fini mes impôts avec Impôt Rapide qui comporte des bogues, que l’important finalement dans la vie c’est de se trouver aussi important, sinon plus, que ceux qui, à nos yeux, se pensent si importants dans notre petit monde perdu dans l’immensité de l’univers.

Deep Field (Hubble)

C’est peut-être pour ça que les petites gens comme vous et moi aimons tant voir ces gens importants assis devant la Commission Charbonneau pour un petit bien cuit.

Je ne vois rien…

Je ne pense pas…

Je ne le sais pas…

Se trouver aussi important, mais pas trop, que ceux qui se défilent en défilant sous nos yeux sur le petit écran…

Donc, je sais pas trop trop comment dire ça à mon ami Michel, mais Justin est bel et bien un 6e cousin à une génération.

arbre Justin

Des fois je me dis que j’aurais dû me lancer moi aussi dans la course à la chefferie du Parti libéral du Canada et faire valoir mes racines…

Honoré Sauvé et Julie Leroux

Honoré… Moi Justin, je le trouve juste beau…