Dernière chance

Pour le concours du nom de l’héroïne de la Courte année de Rivière-Longue…

image Aline 2

Cinq participants jusqu’à maintenant.

Michel G. avec Adéline comme réponse

Denise Desrosiers avec Aline comme réponse

Jocelyne Nicol avec Aline comme réponse

A. Benoit avec Aline comme réponse

A. Quesnel avec Aline comme réponse

Une chance sur cinq.

Puis mes impôts finalement?

impot

Pas finis!

Je procrastine en câline de binnes. Faut dire que mon petit-fils est venu me rendre visite pendant que mon fils est venu faire les siens.

Je me suis gâté pas à peu près.

19 réflexions sur “Dernière chance

  1. J’en ai les doigts croisés (sans parler des orteils). À mesure qu’approche l’heure fatidique, quelques gouttes de sueur commencent à perler à mon front par ailleurs déjà passablement dégarni (un peu comme celui de notre généalogiste amateur verbomoteur préféré, en fait, ne lui en déplaise).

    GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Adéline! Une chance sur cinq: je me dis que c’est quasiment dans la poche et passablement mieux qu’à la 6/49, mais on a des surprises, des fois…

  2. Je vais attribuer des numéros aux participants…
    1 Michel G.

    2 Denise Desrosiers

    3 Jocelyne Nicol

    4 A. Benoit

    5 A. Quesnel

    C’est le dernier numéro du 6-49 de mercredi prochain qui déterminera le gagnant.
    Si c’est un 6…7…8…9…0, on attendra le tirage du 6-49 du samedi suivant, et ainsi de suite. À moins qu’une tralée de participants s’ajoutent d’ici 23 h 59.

  3. COLLUSION….COLLUSION…COLLUSION….Comment est-ce que Michel G a le numéro 1 alors qu’il a dit ADELINE !!! c qui elle? Je suis …je suis…rouge de colère…et jaune d’envie puisque l’on voit bien où va vos préférences… Si c’est ADELINE alors il a le livre déjà !!! Si c’est bien ADELINE vous nous avez induit en erreur….ainsi que la pierre tombale. FÂCHÉE vous dis-je ??
    LA BOUCANE ME SORT PART LES OREILLES…
    VITE LES POMPIERS !!!

    • J’ai mis la réponse de Michel G. Ça ne veut pas dire qu’il a la bonne réponse.
      Sauf que…
      Lisez-vous attentivement les commentaires de Michel et sa subliminale réponse sublime derrière le prénom d’Adéline.
      Vous découvrirez alors sa VRAIE réponse.
      De toute façon, le prix est un prix de participation, car la réponse était évidente pour tout le monde.
      Attention de ne pas manger de poutine aujourd’hui… Pas bon pour la pression.
      Parlant de pompier, mon père, mon arrière-grand-père et son beau-père étaient tous des pompiers, lieutenants et capitaines.
      Alors si vous avez le feu, pas de problème, je peux vous éteindre ça rapidement.

      A+

      • Bon..ça va alors…je me calme. Merci pour les pompiers mais j’ai sauté dans mon bain…et me suis fait mal car y avait pas d’eau..ça a changé le mal de place..(et c’est pas une figure de style). Ça fait rien pour le livre..je vais me venger et l’acheter..nan an!!! "On se r’pogne" comme vous dites.

      • Vous lancez la serviette?
        Moi je gage que vous allez gagner.
        Votre numéro est le 2, chiffre chanceux en Chine.
        Sans blague.
        On ne rit pas avec son destin.

      • Voulez-vous dire que je doive aller chercher le livre en Chine ? Ça va pas, non ? Bon d’accord, je connais un ou deux petits Chinois à qui j’ai donné des dix sous étant petite…je vais leur demander de m’envoyer le livre..Le seul problème c’est que je devrai m’atteler à les trouver au sein de milliards d’entre eux…Je suis certaine qu’Aline n’a pas eu le quart de ces problèmes.

      • Bon je me rends… Vous gagnez, peu importe ce qui arrivera. Je ne veux surtout pas de problèmes diplomatiques avec la Chine quoique mon 4e petit-cousin est Justin Trudeau.

      • Et pis quoi encore..! Même s’il s’appelle : JÛ SI TING cela ne me fait pas peur…pour la diplomatie, on repassera. Repasser:? C’était chinois dans l’temps…mon père nous envoyait porter ses chemises pour que le chinois du coin les repasse. De toute façon, on est tous parents de la fesse gauche. (Voulez-vous ben m’dire, à quoi servait la droite pendant c’temps là ?)

  4. Je me lance! J’adore lorsque je deviens un numéro! surtout si c’est le numéro gagnant… Donc, cette héroïne avait le même prénom que ma mère, soit ALINE! J’aimerais alors savoir quel numéro va m’être attribué, question de visualisation mentale entre deux recherches généalogiques. P.S.: J’adore vous lire…

Laisser un commentaire

