Une idée de fou…

Rivière-Ouelle!

gaston lagaffe 2

Une destination de choix

Fondée en 1672, la municipalité de Rivière-Ouelle est débordante d’histoire et de culture. Milieu de vie diversifié, il est traversé par la rivière Ouelle, bordé au nord par le fleuve St-Laurent et en son centre l’agriculture est reine. Rivière-Ouelle offre une vie riche de nature et de faune. Les différents paysages sont à couper le souffle. Et que dire de nos couchers de soleil? Fort de ses 1 123 Rivelois et Riveloises, plusieurs activités s’offrent à vous. Venez nous rendre visite!

Des  fois, j’aurais le goût de déménager et d’installer mes pénates à Rivière-Ouelle et me mettre à raconter la petite histoire de ce petit village de la Côte-du-Sud.

rivière ouelle 1877

source

Je me sentirais chez moi, du moins je pense.

Mon ancêtre André Mignier dit La Gâchette a vécu dans le coin si je me souviens bien.

Je pourrais m’intégrer à la petite communauté en faisant la généalogie de tous les ancêtres de Rivière-Ouelle comme je le fais depuis 2009 à Ste-Anne-des-Plaines.

Bon… C’est juste une idée de fou…, mais je pourrais déménager virtuellement.

gaston lagaffe 2

Je me suis rendu à Rivière-Ouelle juste une fois dans ma vie.

C’était en 2010.

On était en fin d’après-midi du mois d’août. Le 2 pour être précis.

J’avais pris quelques photos, mais la tite batterie m’avait lâché.

Pas chanceux, car on devait repartir vers le gîte du passant à St-Jean-Port-Joli pour repartir le lendemain direction Ste-Anne-des-Plaines.

Mon épouse et moi avions fait une petite croisière organisée par les Amis de Port-Joli à l’Île-aux-Coudres et on en avait profité pour faire un petit nowhere vers Rivière-Ouelle.

J’étais loin de me douter que mon ami Michel connaissait bien le coin et la boulangerie et qu’on se rencontrerait virtuellement deux ans plus tard sur mon blogue.