Mon oncle Jean-Louis

Ma tante Fleurette avait cette photo de mon oncle Jean-Louis dans un album…

1935-2003

Disons que ça m’a mis un peu à l’envers de le voir ainsi. Encore plus quand elle m’a annoncé en 2011 qu’il était décédé en 2003.

Je ne pense pas que j’ai beaucoup parlé à mon oncle Jean-Louis dans ma vie. Il n’est tout juste qu’un coup de vent dans un souvenir de mon enfance sur la rue Prieur à Montréal dans les années 50.

Il y a aussi le souvenir d’un pick-up avec des disques d’Elvis dans la chambre de ma tante Denise. Elle n’était pas encore mariée et elle vivait chez mes grands-parents qui vivaient chez ma tante Fleurette.

Denise et  Laurent Larose

On devrait être donc en 1957 ou en 1958 sur la rue Prieur.

Ma tante Fleurette avait aussi une autre photo. Elle avait la clé du mystère de la rue Prieur. Elle m’a dit qu’elle vivait là avec son mari, le beau Johnny. 

D’autres secrets de famille à ne pas raconter.

C’est le fun des photos…

On a des dates quelquefois!

1957…

Tout s’éclaire!

La Cadillac noire décapotable de mon oncle Jean-Louis était soit une 1956 ou une 1955.

1957

Mon oncle a dû faire des jaloux.

Mon père aimait beaucoup les Cadillac, lui qui n’avait seulement qu’une Buick Century 1955.

Mes grands-parents sont restés chez ma tante et son mari, mais ça n’a pas duré longtemps.

Juste le temps de prendre une autre photo…

Ma grand-mère Juliette et Denise à droite…  

J’avais parlé de ma tante Denise dans ce billet sur mon ancien blogue que j’ai pu rescapé.