Huguette Lagacé 1933-2012

J’ai vu ma tante Huguette la dernière fois en 1964. Du moins je pense que c’était en 1964.

C’était au salon funéraire où la dépouille de mon grand-père Léo Senior était exposée. Je pense que c’était la dernière fois parce que je ne me souviens de rien.

Il y a un grand vide dans ma mémoire ce qui explique ma passion pour la généalogie, les photos et l’écriture.

J’ai fouillé dans mes photos.

Voici la photo de noces de ma tante Denise. Sa soeur Huguette est celle que j’ai encerclée. On est le 5 décembre 1959 devant l’église St-Bernardin-de-Sienne. 

Je suis sur la photo. Vous pourrez vous amuser à me trouver.

J’en ai une autre. C’est le mariage de mon oncle Jacques. On serait en 1958. Je vais vérifier avec ma cousine Carole.

Revoici ma tante Huguette avec ses frères et ses soeurs.

Huguette est ici.

On est en 1940 à Ste-Thérèse-de-Blainville. Huguette a 6 ans et demi.

À la mort de son père Léo Senior en 1964, mon père avait décidé d’enterrer toute sa famille. Depuis 2007, j’essaie tant bien que mal de combler ce vide. 

Les cendres de ma tante Huguette étaient exposées samedi après-midi. Je l’ai su la veille. J’aurais bien aimé rencontrer mes petites cousines Ginette et Sylvie, et mes petits cousins Denis, Jean, Michel, Paul et Robert que je n’ai jamais connus.

Huguette Lagacé 1933-2012

9 réflexions sur “Huguette Lagacé 1933-2012

  1. Cette photo vient une fois de plus confirmer ma théorie que toi et le militaire dont on retrouve régulièrement la photo en bannière à droite dans ta série de billets ‘Lest We Forget’ êtes nés de la même fesse…

    (Qui plus est, CE Pierre Lagacé-là (celui de la photo du mariage de la tante Denise, puis celui du mariage de l’oncle Jacques — pense pas que je t’ai pas vu à demi caché derrière le pot-à-fleurs) me rappelle physiquement celui dont j’allais faire la connaissance quelques années plus tard au collège et que j’allais perdre de vue durant des décennies par la suite)

  2. Bonjour Pierre,

    J’ai une tante Pierrette Lagacé mariée à Charles-Edouard Martel 2 qui n’est pas de la même lignée que ma grand-mère Juliette Lagacé. Elle a une soeur qui se prénomme Huguette. Je m’informe à savoir si c’est la même. Son père s’appelait Charles-Edouard Lagacé.

    Curieuse coincidence!

    Johanne Martel

    _____

  3. En consultant votre blogue, je me rends compte que vous parler des patriotes de St-Eustache. Nous habitions la maison de Guy Prud’homme sur le chemin de la Rivière Nord à St-Eustache. La maison avait appartenu à des Anglais lors de la révolte des patriotes de 1837 (585, ch. Rivière-Nord).

    Encore une coïncidence!

    Johanne Martel

    _____

    • Mon blogue est full de coïncidences…
      Des fois, ça commence par ce genre de commentaires…

      Bonjour,
      Je suis une descendante d’André Mignier dit Lagachette (Lagacé). J’habite sur la rive nord de Montréal à Rosemère et j’ai déjà fait un court séjour à l’Ile de Ré à la recherche des traces de cet ancêtre. Si vous avez des informations qui pourraient m’intéresser, n’hésitez pas à me les transmettre!
      Merci d’avance!
      Johanne Martel

      Un autre exemple…

      https://sadp.wordpress.com/2012/09/21/les-photos-de-sandy/

      La pointe de l’iceberg!

      • Concernant Pierrette, il y a sûrement quelque chose à découvrir ou faire découvrir avec votre commentaire.

        Faites vos petites recherches et revenez-moi là-dessus.

        Tout le plaisir en généalogie est de découvrir. L’ennui c’est de savoir s’arrêter…

Laisser un commentaire

