Huguette Lagacé 1933-2012

J’ai vu ma tante Huguette la dernière fois en 1964. Du moins je pense que c’était en 1964.

C’était au salon funéraire où la dépouille de mon grand-père Léo Senior était exposée. Je pense que c’était la dernière fois parce que je ne me souviens de rien.

Il y a un grand vide dans ma mémoire ce qui explique ma passion pour la généalogie, les photos et l’écriture.

J’ai fouillé dans mes photos.

Voici la photo de noces de ma tante Denise. Sa soeur Huguette est celle que j’ai encerclée. On est le 5 décembre 1959 devant l’église St-Bernardin-de-Sienne. 

Je suis sur la photo. Vous pourrez vous amuser à me trouver.

J’en ai une autre. C’est le mariage de mon oncle Jacques. On serait en 1958. Je vais vérifier avec ma cousine Carole.

Revoici ma tante Huguette avec ses frères et ses soeurs.

Huguette est ici.

On est en 1940 à Ste-Thérèse-de-Blainville. Huguette a 6 ans et demi.

À la mort de son père Léo Senior en 1964, mon père avait décidé d’enterrer toute sa famille. Depuis 2007, j’essaie tant bien que mal de combler ce vide. 

Les cendres de ma tante Huguette étaient exposées samedi après-midi. Je l’ai su la veille. J’aurais bien aimé rencontrer mes petites cousines Ginette et Sylvie, et mes petits cousins Denis, Jean, Michel, Paul et Robert que je n’ai jamais connus.

Huguette Lagacé 1933-2012