L’étau se reserre… tranquillement

Je n’écris plus aussi souvent, car je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires de famille.

Je travaille fort sur mon blogue Our Ancestors pour identifier les gens sur la centaine de photos de mon cousin Dennis Lagasse qui est le 4e à porter ce prénom.

Je crois avoir identifié soit Malvina Lagasse ou Lillie Lagasse, deux soeurs de mon grand-père Léo Lagacé Senior.

Tout un exercice de présomption.

Mon arrière-grand-père Dennis II est sur cette photo de groupe, et il n’est pas seul.

Il y a son fils Dennis III avec sa femme Amanda Ménard.

Sa petite-fille Ida est aussi là, la fille de Dennis III.

La petite fille accrochée à la jupe de sa mère est fort probablement Jeannette Lamothe.

Je reconnais facilement 7 personnes sur cette photo ce qui me permet de situer quand elle a été prise. On serait à l’automne de 1922.

Dennis Lagasse III va mourir électrocuté le 21 octobre 1922.


Son avis de décès m’a permis de confirmer l’identité de ses 12 enfants et d’entrer en contact avec de ses descendants.

Sur cette photo qui en est une probablement de mariage, on aurait probablement le fils ou une fille de Lillie Lagasse et d’Eugène Dubé.

Je ne vois pas d’autre raison. Je pense qu’ils seraient ici…

Quant aux nouveaux mariés? 

L’étau se reserre… tranquillement.