Samuel J. Bull

Cet homme sur cette photo n’était pas Patrick J. Whelan, le premier mari de Flora Shambo (Archambeault) finalement, mais Samuel J. Bull.

Samuel J. Bull

J’aime mieux ça.

Samuel J. Bull et Flora Shambo

Je voulais en être certain, car je n’aime pas les batteurs de femmes.

Cette histoire de violence conjugale ça me chicotait. Il faut être lâche pour battre une femme.

Disons que ça vient me chercher.

Je pense finalement que Samuel J.  Bull devait aimer sa belle Flora.

Il repose à ses côtés depuis 1949 avec sa deuxième femme Laura Larocque avec qui il aura trois enfants: Sampson, Maxine  et Harry

On revoit Samuel et Flora vers 1906 dans une photo de famille de la collection de mon cousin Frank Archambeault.

C’est la photo d’Alice Archambault avec son mari John Brunt. Samuel est à droite et Flora s’appuie sur son mari.

Le petit garçon est William Brunt que j’ai retrouvé dans le recensement américain de 1940.

Pour mettre un point final à cette histoire, je termine cette série d’articles sur Flora Shambo en vous mettant cet article paru en 1901 dans un quotidien de Bristol.

On y raconte l’histoire de deux femmes battues.

Il faut être lâche pour battre une femme.

Laisser un commentaire

