Deux ancêtres dans le même bateau

Honoré Martel dit Lamontagne et André Mignier dit la Gâchette étaient sur le même bateau qui les amenaient en Nouvelle-France.

Deux soldats sur le Brézé dans le même régiment. Celui de Carignan-Salières. Dans la même compagnie en plus…

C’est écrit dans le très beau texte que je vous suggérais de lire hier.

Nicole Forgues a dû le lire si on se fie à son commentaire.

Cher monsieur Lagacé,

Je suis tellement, tellement heureuse j’en suis vraiment toute renversée.
Quel bonheur de pouvoir lire ce précieux document ! Quelle découverte, j’en suis ravie. En fait, j’ai découvert que ma grand-maman était née au CANADA ! Surprise. Merci d’avoir si gentiment prêté vos talents pour me rendre heureuse ! Encore une fois un énorme merci, je partagerai cette nouvelle à toute la famille.

Continuez votre excellent travail, cela rend les gens heureux.

Au plaisir

En passant, en relisant son commentaire, je ne pense pas qu’elle ait lu le texte sur son ancêtre