30 juin 1893

J’ai la mémoire des dates.

Mon grand-père est né le 30 juin 1893. Je pourrais vous mettre son acte de baptême, mais je pense que vous me croyez sur parole.

Euclide s’est marié avec la belle Rosina Quesnel, veuve de Venance Paiement, le 7 avril 1919. Je n’ai pas leur acte de mariage sous la main, mais je suis certain qu’ils se sont mariés à l’église de Ste-Marthe-de-Vaudreuil.

Belle église! 

On a aussi un beau cimetière en plus…

Il y a une petite anecdote derrière ce cimetière. Je cherchais la tombe de ma grand-mère Rosina Quesnel, mais je pensais qu’elle était enterrée à St-Clet. 

Je m’y suis donc rendu. On était en 2008. J’en étais au tout début de la douce folie pour la généalogie. Je ne pensais pas que je deviendrais accroc de cimetières.

J’ai donc pris quelques photos…, pas de monument de Rosina…

Elle était enterrée dans le cimetière de Ste-Marthe!

Si vous lisez bien l’inscription, on voit une petite coquille…

Euclide Sauvé
Époux de Venance Paiement

Faudrait bien faire la petite correction.