Retour aux sources

Retour aux sources sur ce blogue avec ce commentaire de Noëlla.

Moi je  recherche  mon  grand-père, John (Jean Adolph) Hogue. Il  est  né  vers  1880 marié  à Emma Therrien. Son  père  Joseph, sa mère  Philomène Neveu. J’ai  beau  chercher,  je  ne  le  trouve  à  nulle  part. Je  crois  qu’il  a  fait  un  séjour  aux  États-Unis. Je voudrais  savoir  où  il  était  dans  sa  jeunesse.
Merci

J’ai répondu à Noëlla dans la section commentaires suite au sien en lien avec cet article…

J’ai aussi invité Noëlla sur mon site Ancestry.

Elle pourra découvrir plein de choses sur ses ancêtres et ce, tout à fait gratuitement sans compter les belles photos de quelques-uns de ses ancêtres.

Parlant de retour aux sources…

L’acte de baptême de Joseph Adolph Jean-Marie Hogue né le 16 septembre 1881 à Ste-Anne-des-Plaines.

21 réflexions sur “Retour aux sources

  1. Vous m’avez donné l’acte de baptême de mon grand père, Joseph Adolph Jean Hogue.
    Auriez-vous trouvé la date de naissance de ma grand-mère Emma Therrien et la date de son décès?
    Merci

  2. Bonjour Pierre, c’est encore moi, je recherche Joseph Albert Hogue, son épouse Marie-Anne Bernard, son père Joseph Hogue, mère Philomène Neveu.
    Merci,

    Noellà Hogue

  3. Bonjour Pierre,
    Comme c’est facile de travailler avec toi.
    Tu as une réponses à tout.J’aurais le goût de te demander autres choses, mais comme disait ma mère on ne peut pas tout avoir rôti dans le bec, il faut travailler fort.
    Merci

  4. Bonjour M. Pierre Lagacé,

    Il y a 2 ans j’avais communiqué avec vous au sujet de Jean-Marie Hogue et de Rosalie Léveillé, mais mon ordi avait planté, et c’est pour ça que j’ai perdu la communication avec vous ainsi que votre site. Par contre, je pensais que c’était le site My Heritage. Ma cousine Noëlla communique avec vous au sujet de Joseph Albert Hogue. C’est mon grand-père. Je vais vous donner la lignée de Jean-Marie Hogue et de Rosalie Léveillé = Joseph Hogue et Philomène Neveu = Joseph Albert et Marie-Anne Bernard = Joseph-Roméo-Rolland Hogue mon père = Joseph-René-Roméo Hogue c’est moi.

    Joseph-Albert s’est marié aux USA à Gilbertville au Massachusetts le 28 juin 1898 en l’église St-Aloysius. (Joseph Jean-Adolph Hogue est le frère de mon grand-père), le grand-père de Noëlla Hogue. Aussi, il y a 2 ans vous cherchiez où se trouvait Mme Bernadette Hogue, sa soeur Marie Hogue, ce sont les soeurs de mon grand-père Albert et de Jean-Adolph et ils vivaient à Gilbertville aux USA Massachusetts.

    • Merci pour votre réponse.
      Mais je vais un petit retour sur celle-ci dans un prochain article.
      Merci beaucoup pour les informations.

  5. Comme je peux voir (Mélodie Hogue ) serait la soeur de Joseph Hogue, le père de mon grand-père Jean Adolphe Hogue
    sur le contrat de mariage de (Jean Adolphe et Emma Therrien) c’était Wilfrid Bélisle le mari de Mélodie qui lui a servi de témoin, et au deuxième mariage de Jean Adolphe Hogue avec Anna Montigny en 1926 c’est encore Wilfrid Bélisle qui servait de témoin.

    • Wilfrid Bélisle était le mari de Clémentine Hogue, la soeur de Napoléon Hogue et Jean-Marie Hogue.
      Il est sur la photo.
      Mélodie Hogue était la mère de Bernadette. Mélodie était la soeur de Clémentine. Elle est morte et Jean-Marie Hogue l’a adoptée.

      Dommage que je suis débordé de travail, mais je vais revenir sur ce sujet en fin de semaine.

      Merci pour vos lumières.

      SAUF QUE…
      Avons-nous le même WILFRID?
      Je pense bien, mais selon mon expérience, on est mieux de vérifier…

    • Sauf que les Wilfrid Bélisle apparenté aux Hogue, ça ne doit pas courir les rues.
      Je vais faire une tite recherche dans la journée question de me reposer le cerveau de toutes les recherches que je fais pour mon travail de moine…

      • Trouvé… C’est le bon.
        Wilfrid Bélisle a marié Clémentine, la soeur de Joseph, frère de Jean-Marie et de Napoléon.

        Belle réunion de famille.
        Dommage qu’on ait pas de photos des noces de Jean-Adolphe.

  6. Bonjour Pierre,

    Petite question si Jean-Marie Hogue est le frère de Joseph mon arrière-grand-père, c’est bizarre qu’on a pas trouvé son baptistère, on a
    Joseph — 1849—Philomene Neveu
    Mélodie — 1851– Levaseur Zéphir
    Napoléon- 1852–Élisa Gratton
    Angéline–1855—–
    Pierre 1864

    Merci
    Noella Hogue

Laisser un commentaire

