Un descendant de Thomas Chartrand?

J’imagine que oui…

Cliquez.

Le Mépris et l’entêtement  © Alexandre Chartrand

 Le mépris et l’entêtement, une peinture d’Alexandre Chartrand a été vendue 1779 $, somme que l’artiste a versée à la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE).

Alexandre Chartrand a indiqué que le prix initial de sa toile, 1625 $, a été haussé à 1779 $, en référence à la dernière offre de Québec sur la hausse des droits de scolarité.

L’oeuvre fait partie de la série On se fait tous fourrer, présentée à la galerie Point Rouge depuis mercredi. Peinte sur une période d’un peu plus d’un an et inspirée par l’actualité, chaque oeuvre exprime une raison pour laquelle « on se fait tous fourrer ».

Il s’agit d’une troisième exposition solo trois ans pour Chartrand, un artiste originaire d’Ottawa qui vit maintenant à Montréal.

Alexandre a mis un ti-commentaire…

Merci pour tous ces commentaires, que ça vous plaise ou non, je suis content que ma toile ne vous laisse pas indifférent ! Je tiens toutefois à rectifier quelques faussetés proposées par quelques utilisateurs.

1. Je ne suis pas subventionné pour peindre.
2. Je ne suis pas étudiant.
3. L’acheteur en est très heureux et il savait à qui je destinais l’argent.

Vous êtes bienvenues à visiter mon site bo-boche qui me sert de vitrine sur le ouèbe.
http://chartrand.jimdo.com/

Ou à venir visiter l’expo à la galerie Point rouge, en cours jusqu’au 13 mai. Une photographie d’une peinture et une peinture vue en personne ne font pas la même impression ! http://galeriepointrouge.com/

P.S. Payez-vous une petite visite sur son site…

La famille Binette de Verner en Ontario

Je termine cette série d’articles par ce petit diaporama.

Toutes les photos proviennent de ce site.

Je peux les utiliser en citant la source.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le matériel disponible ici peut être utilisé à des fins personnelles ou éducatives. L’utilisation de ce matériel devrait toujours inclure le crédit “Collection du Club généalogique du Nipissing Ouest”. Pour toutes autres fins, notamment pour des fins commerciales, on ne peut, sans l’autorisation expresse du Club généalogique du Nipissing Ouest et, s’il y a lieu, des autres titulaires des droits d’auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer le matériel, de quelque manière que ce soit.