La famille Alexandre et la présomption

Mon obsession se tourne maintenant vers cette famille.

Je n’abandonne pas pour autant Claudine, car j’ai mis plein d’informations sur Siméon Gravel sur mon site Ancestry. Elle pourra le consulter n’importe quand.

Qui était donc ce jeune homme à la fin de l’article d’hier?

Non, ce n’était pas Siméon Gravel. Dommage, car la généalogie est tellement plus obsessionnelle avec des photos.

Ce jeune homme, en fait, j’ignore qui il est.

Je présume qu’il serait le frère de ces personnes…

Marie Elmire Alexandre, fille de Philomène Lagacé

Flavie (Phoebe) Alexandre, fille de Philomène Lagacé

Flavie (Phoebe) et Myra Alexandre, filles de Philomène Lagacé

Jean-Baptiste Alexandre, fils de Philomène Lagacé

J’en sais des choses depuis quelques semaines grâce à une nouvelle descendante de Jean-Baptiste qui a découvert mon blogue Our Ancestors. Elle a formellement identifié Jean-Baptiste et m’a fourni le nom de ses 18 enfants.

En 2010, j’ignorais tout de ces personnes.

J’ignore encore qui est cette jeune femme…

La seule chose que je sais c’est que cette dernière photo faisait partie de la collection de ma petite cousine Sandy. Je cherche encore. Elle l’avait datée de la fin des années 1890 tout comme les autres dans cet article.

Cette jeune femme n’est donc pas Henriette Alexandre né le 6 avril 1845.

En 2010, Sandy ne savait pas qui étaient toutes ces personnes . Elle pensait même jeter toutes ces photos à un moment donné.

Impensable!

Je ne peux que présumer qui est ce jeune homme… pour le moment.

Selon moi, il serait le frère de Jean-Baptiste, de Marie, de Flavie et de Myra.

Il serait Siffroid, Pierre ou bien David Alexandre, des petits-fils de David Alexandre notre célèbre patriote de Napierville qui a réussi à sauver sa peau.

Philomène Lagacé avec ses six filles…

Je ne suis plus certain.

On se repogne.

Pour terminer…et nourrir vos racines.

Merci Lise

Laisser un commentaire

