Jean-Baptiste Alexandre, petit-fils de David Alexandre

Jean-Baptiste Alexandre était totalement inconnu en 2010 tout comme son grand-père David, notre patriote de Napieville qui l’a échappé belle…

Alléluia!

Vous allez en apprendre sur ses descendants puisqu’il a eu 18 enfants.

Je ne vais pas vous traduire le texte d’hier comme tel, car je pense que le message est passé quand même.

Ma version anglaise de mon blogue m’a permis de rejoindre plein de petits cousins et de petites cousines aux États-Unis dont un descendant direct d’un patrioté déporté en Australie.

Je prends beaucoup de plaisir à leur faire découvrir leurs ancêtres canadiens-français. Ils tombent des nues et sont totalement aphones devant l’ampleur de mes recherches ou de mon obsession.

J’évite maintenant de leur faire peur.

J’ai eu ma leçon. 

Voici donc young man 1 en 2010 quand ma 3e cousine Sandy m’avait envoyé un tas de photos de gens inconnus.

young man 1

Fran avait la clé et d’autres photos en bonus.

Celle-ci serait des membres de la famille Alexandre, mais je ne reconnais pas Jean-Baptiste même en utilisant beaucoup d’imagination.


Jean-Baptiste Alexandre (1862-1936) était connu sous le nom de John Alexander, fils de John Alexander et Philomene Lagasse. On voit ses parents ici avec ses trois soeurs Myra, Agnes et Helen, fort probablement avec ses deux enfants.

Voici une autre photo de Jean-Baptiste Alexander.

On le voit également ici dans cette photo numérisée par Robin dont le mari est un autre petit cousin. Elle en a numérisé plus d’une centaine dont celle-ci…

Jean-Baptiste Alexandre alias young man 1

Elle avait aucune idée qui il était, moi non plus d’ailleurs. Il a fallu que Fran éclaire nos lanternes.