Hubert Sabourin fils de…?

J’ai probablement une nouvelle lectrice depuis hier.

Elle doit se demander si je suis sain d’esprit.

Avec plus de mille articles sur la généalogie, des fois je me le demande moi-même.

Cépasgrave.

Revenons à la famille Sabourin de ma femme et, bien sûr de mon petit-fils qui est en train de faire ses dents.

Hubert Sabourin était le père de Benjamin Sabourin, celui qui  n’avait jamais existé il y a quinze jours avant que j’aille à Hull pour la fête d’une des matantes de ma femme et que le chat est sorti du sac.


Voici notre Hubert Sabourin dans le recensement de 1842.

Hubert Sabourin vivait dans la seigneurie de la Petite-Nation dans la région d’Ottawa. La seigneurie appartenait à la famille de Louis-Joseph Papineau. Hubert avait probablement vu ce dernier dans le coin en 1845 quand L. J. est revenu d’exil.

Voici maintenant la fiche généalogique d’Hubert Sabourin.

Cliquez sur l’image pour voir clair…

J’en découvre des choses sur les ancêtres de mon petit-fils qui fait ses dents en plus de mes degrés de consanguinité avec ma femme…

Félicité Sauvé n’est nulle autre que la soeur de Joseph Sauvé qui est le père de Hyacinthe Sauvé. On voit Hyacinthe également dans le recensement de 1842.

Rien d’excitant vous me direz…

Détrompez-vous!

Hyacinthe Sauvé est l’ancêtre de cet homme.

Paul Sauvé

Hubert Sabourin fils de…?

On termine ça demain matin avec des preuves irréfutables.

Du moins je pense.