Mon ami Sylvain

Note:

Ne pensez pas que je l’avais fait exprès vendredi avec mon deuxième article.

L’important dans la vie c’est d’inspirer confiance et de ne jamais trahir la confiance des autres.

On repart…

Je voulais trouver un fil conducteur avec mon article sur les Cloutier et le reste de ma série d’articles sur ma passion au sujet de la généalogie.

Tout débouchera finalement sur ma passion pour notre histoire en bout de course.

J’ai trouvé mon lien karmique samedi matin avec ce message laissé par Sylvain sur ma page Facebook.

Sylvain a écrit :

« Zacharie Cloutier et Louis Houde devaient se connaître. L’un était originaire de Mortagne et l’autre de Manou, des voisins ! Une trentaine d’années de différence, mais ce sont (d’abord) établis dans Château Richer… à la même époque ! »

Cloutier, Mortagne, Manou, voisins, Château-Richer…

Tous les ingrédients sont là, un peu comme pour faire du pain… comme en faisait mon arrière-grand-père Édouard Métayer avant de devenir pompier à Montréal en 1894.

Un grand homme!

Nos origines nous renseignent beaucoup sur soi et sur notre façon d’interagir avec les autres.

C’est ce que j’ai découvert depuis 2007 à travers des photos d’ancêtres, les miennes comme les vôtres, et aussi à travers leur histoire.

C’est comme l’histoire d’une ancêtre de ma femme tristement disparue avec mon ancien blogue.

L’histoire, pas ma femme!

Ouf…

C’est la fascinante histoire de Catherine Hanson aussi connue sous le nom de Sara Ennson et sous une foule d’autres noms.

On est par contre certain de ses origines… américaines!

Qui est-elle?

J’ai eu tellement de plaisir à la découvrir.

Une sorte de coup de foudre généalogique quoi!

Tout est là. Le plaisir de découvrir et de savourer comme du bon pain.

Je vous convie donc demain.

Je sais que vous sentez déjà l’odeur du mets que je vous prépare et que vous avez sorti votre beurre.

6 réflexions sur “Mon ami Sylvain

Laisser un commentaire

