Les informations sur les sites Internet de généalogie

Les informations sur les sites Internet de généalogie…

Faut pas toujours s’y fier.

En fait, il ne faut pas seulement s’y fier.

En fait, il ne faut jamais s’y fier.

J’ai déjà trouvé sur Ancestry les grands-parents d’André Mignier dit La Gâchette.

Fous de joie, beaucoup de membres les avaient ajoutés comme ça.

Le seul hic c’est que le couple de grands-parents s’étaient mariés environ 164 ans après la naissance d’André Mignier dit La Gâchette.

Oups…!

Disons que ça faisait pas tellement sérieux.

Des erreurs, on en voit aussi dans les registres.

Alors, à qui et à quoi s’y fier…?

Au plus grand nombre de sources possibles, mais gardez l’oeil ouvert… et le bon.

J’espère que c’est le bon…

Serge a trouvé quelqu’un en Floride qui avait trouvé les parents de John Ritchie.

Le hic c’est que le père aurait eu 15 ans à la naissance de John et la mère autour de 9 ans.

Me semble que ça fait un ti-peu bizarre non.

Le Floridien n’a jamais plus réécrit à Serge…

Il arrive parfois que des gens nous écrivent, puis pouf!

Ils disparaissent. Je dis souvent à la blague qu’ils sont morts de joie d’avoir retrouvé de la famille.

Serge et moi nous nous retrouvons dans la même situation. Il aimerait beaucoup remonter dans son arbre pour se retrouver en Écosse, mais il est bloqué dans ses recherches.

Dans mon cas, j’ai moins de problèmes, car je sais que les ancêtres d’André Mignier sont Français et qu’on ne pourra jamais remonter plus loin que Michel Mignier et Catherine Masson dans ma lignée paternelle. Du moins, personne n’a encore fait de nouvelles découvertes.

On se repogne.