Il ne faut surtout pas que je dérape…

Je dois maintienir le cap avec mon histoire de Claude Deveau dit Jolicoeur.

Je ne dois pas me laisser distraire.

Un de mes lectrices est allé fouiller sur Internet pour trouver des renseignements sur le régiment de Blainville.

Elle en a trouvés et elle a aussi trouvé des renseignements sur la famille Blainville de Blainville.

Voici un lien pour vous en apprendre plus…

http://www.shgmi.ca/html/histshmi5.html

Je ne suis pas encore convaincu que Claude Deveau dit Jolicoeur et le régiment de Blainville soient reliés.

C’est justement ce que j’ai dit à Diane en allant chercher de l’eau hier après-midi.

Elle a commencé à me parler de température, mais j’ai vite fait de faire dévier la conversation sur son ancêtre.

Et là… Elle m’a dit que son père lui parlait souvent des Patriotes de St-Eustache…

Il ne m’en prenait pas plus pour rallumer ma flamme…

À demain, car vous avez un hyperlien à cliquer.