Le jour du Souvenir

Je suis fort occupé avec le jour du Souvenir sur mon blogue Le 425 Alouette.

J’ai reçu une centaine de photos du fils de Roly Leblanc qui a été dans cette escadrille comme rampant. C’est comme ça qu’on appelle le personnel qui travaille à l’entretien et au ravitaillement des avions.

Roly Leblanc s’occupait de ravitailler les avions en carburant.

Toutes les photos seront mises sur le site pour rendre hommage à son père.

Elles sont toutes inédites.

On a une quarantaine de photos d’Afrique du Nord prises en 1943.

Cliquez ici pour les voir… 

Je mettrai les autres par la suite.

2 réflexions sur “Le jour du Souvenir

  1. Bonjour à tous
    Puisque le 11 novembre est un jour du Souvenir à propos des guerres, je serais curieuse de savoir si vous avez appris au cours de votre scolarité au Québec les événements de 1944 d’Oradour-sur-Glane (c’est un village tout près de chez moi) ?
    Y-en t-il une mémoire au-delà de l’Atlantique?

    Pascale
    LIMOGES

    • L’enseignement de l’histoire n’est pas une priorité dans le système d’éducation au Québec.
      On enseigne peu et mal notre histoire.
      Alors l’histoire de la destruction du village d’Oradour-sur-Glane est totalement inconnue ici.
      Je l’ai apprise lors du visionnement de la série documentaire Le Monde en guerre dans les années 70.
      Un incontourbable de la BBC.
      La première scène commence justement avec une vue du village d’Oradour-sur-Glane.

Laisser un commentaire

