Le jour du Souvenir

Je suis fort occupé avec le jour du Souvenir sur mon blogue Le 425 Alouette.

J’ai reçu une centaine de photos du fils de Roly Leblanc qui a été dans cette escadrille comme rampant. C’est comme ça qu’on appelle le personnel qui travaille à l’entretien et au ravitaillement des avions.

Roly Leblanc s’occupait de ravitailler les avions en carburant.

Toutes les photos seront mises sur le site pour rendre hommage à son père.

Elles sont toutes inédites.

On a une quarantaine de photos d’Afrique du Nord prises en 1943.

Cliquez ici pour les voir… 

Je mettrai les autres par la suite.

Pour une fois que je ne fais pas peur au monde…

L’employée de Cyr-Eau Santé ne semblait pas apeurée outre-mesure par l’ampleur de notre conversation sur les ancêtres de Sainte-Anne et ma passion pour la généalogie.

Elle semblait vraiment intéressée par ma visite à Geneviève Chartrand, notre nouvelle centenaire de Sainte-Anne-des-Plaines¸

J’ai donc abordé avec elle le sujet de ses ancêtres et je lui ai dit que je pouvais les trouver.

Pas facile, me dit-elle.

Pas facile n’est pas ma devise, mais quand elle m’a parlé de ses ancêtres Jolicoeur, alors là, j’ai compris le défi.

Il y a des tonnes de Jolicoeur, car ce surnom a été affublé à plusieurs personnes.

On démêlera ça la prochaine fois.