C’était plus fort que moi…

Que voulez-vous, c’était plus fort que moi…

Je revenais de la petite fête de Geneviève Chartrand prévue pour le matin du 21 octobre dernier, ou était-ce le 20…?

J’avais dit à mon épouse que ce ne serait pas long et que j’irais chercher de l’eau en revenant dans la matinée au comptoir Cyr-Eau Santé dans le petit centre d’achats en face du Provigo.

Le revenant est revenu en début d’après-midi… !

Le buffet était tout à fait délicieux…

Revenons à notre eau… et au petit centre d’achats.

C’était  dans ce petit centre d’achats que Jean-Guy Gratton avait son commerce video.

C’est là, en 1990, en allant louer une cassette, que j’avais entendu parler de l’invasion de l’Irak par les Américains.

Je m’en souviendrai toujours.

Les Irakiens aussi…

Jean-Guy et moi avions discuté de l’invasion.

Tout ça pour dire que, quand je vais chercher de l’eau, je parle toujours de température avec l’employée.

Pour faire la conversation quoi…!

C’est long un 18 litres d’eau à remplir pendant qu’on est là à attendre en silence…

Tout ça pour dire donc que l’occasion était trop belle pour parler du 100e anniversaire de Geneviève Chartrand et parler un peu ancêtres et descendants…

Vous êtes une petite qui vous?  lui dis-je.

Vous n’êtes pas de Ste-Anne? 

Je voulais voir sa réaction…

Eh non!

C’est une autre étrange comme moi.

J’ai comme senti un certain lien… et j’ai plongé dans une conversation autre que la température.

On se repogne demain.