Si vous êtes allés sur le boulevard Ste-Anne…

Dimanche matin, je me suis retrouvé par hasard sur le boulevard Ste-Anne.

Je retournais chez moi après mon petit pèlerinage sur la 3e Avenue.

J’emprunte habituellement la rue qui mène vers l’ancienne gare afin de passer devant les belles maisons qui ont été rénovées ou en train de l’être.

 

J’avais pris à l’occasion quelques photos avec mon cellulaire Nokia…

En premier, des photos des nouveaux jeux d’eau… où un beau jour, je l’espère, je pourrai amener mes petits enfants, des photos du terrain de balle, puis de l’école St-François et, finalement, des photos d’une autre belle histoire qui vient tout juste de commencer…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À demain…

2 réflexions sur “Si vous êtes allés sur le boulevard Ste-Anne…

  1. Je n’ai pas une tonne de souvenir du village… Je me souviens qu’on se battait pour savoir qui allait sonner la grosse cloche à manche de bois de la surveillante pour sonner le retour en classe, je me souviens du chemin que je devais faire pour aller dîner chez les Grenon. Et je me souviens de l’après-midi d’avril 1983, où mon père m’attendait, face à Mgr Chaumont, de l’autre côté de la rangée de bus jaune, parce qu’on partait de Ste-Anne…

  2. Que de souvenirs… Et moi qui était dans la cour d’école de St-François en train de surveiller les élèves…
    Fascinant de ces rencontres virtuelles…
    En passant, les Grenon…? J’ai enseigné à Monique Grenon décédée accidentellement je crois il y a quelques années.

Laisser un commentaire

