Eugène Gagnon, secrétaire

Eugène était le secrétaire personnel du guérisseur Joseph Anatole Desfossés.

collection Jacques Gagnon

On retrouve peu de choses sur J. A. Desfossés sur Internet.

Parlant de paranormal…l

Yvon Lauzon m’a écrit un courriel intéressant.

J’attends juste qu’il me fasse un petit signe pour vous en parler.

Ce sera mon 1000e article.

Je ne veux pas mettre de pression sur ses épaules.

6 réflexions sur “Eugène Gagnon, secrétaire

  1. Ayant pris connaissance de vos écrits sur votre site, j’ai pu constater que vous parlez de la famille d’un ancêtre, qui a été très connu à travers le Québec et ailleurs au Canada par ces dons de guérisseur, je parle de J.A.DESFOSSES. Il serait bien de parler aussi de la descendance de cette famille, par exemple son neveu CLÉMENT OSCAR DESFOSSES très connu lui aussi au Québec . ll serait bien que sa photo puisse être sur votre site, il serait facile de la trouver sur son site en passant par Google à la page 2 au site no 7 vous verrez sa photo qui est récente ainsi que les armoiries de la famille. Un grand nombre de personnes ont eu la chance de visiter son site, au delà de 100,000,000. Vous devez sûrement savoir qu’un livre a été édité et publié en 1982 s’intitulant La vie incroyable de Clément Oscar Desfossés. Vous savez que ces deux personnages ont été des pionniers dans leur domaine et Clément il est toujours là parmi nous, toujours prêt aider son prochain, il ne faudrait pas l’oublier. Je compte sur votre générosité, Bien à vous, une lectrice assidue.

  2. J’écris des livres et je cherche à joindre des proches de J.-A. Desfossés, Clément-Oscar Desfossés et Eugène Gagnon, s’il vous plaît : Serge Provencher, Saint-Jérôme (450-569-0641)

    • Eugène Gagnon est mort en 1947. Je n’ai aucun contact avec Clément Oscar Desfossés. Si un membre de la famille se manifeste, je vous ferai signe. Le mieux serait de suivre les commentaires. Il y a une petite case à cet effet sur le billet en bas…

  3. Merci de votre réponse, Monsieur Lagacé. J’ai rejoint Clément-Oscar Desfossés, mais il ne veut pas collaborer avec moi pour l’instant, bien que m’ayant donné quelques informations sur son oncle au téléphone. Bref, face à lui et d’autres, je me heurte au fait que les gens sont méfiants, certains ayant récemment sali la mémoire de J.-A, Desfossés. D’où mon problème : comment réunir la documentation pour faire une biographie réhabilitant Monsieur Desfossés quand tout le monde refuse de m’aider, vu que certains ont été malintentionnés ? Deux de mes proches ayant été guéris par lui, il est certain que je veux honorer sa mémoire, mais on ne semble pas me croire. Bref, ceci est un appel à tous ceux qui auraient photos, témoignages ou documents à livrer pour m’aider à écrire sa biographie : sachez que je ne songe qu’à retracer la vie d’une icône au Québec. Quant à ceux qui auraient encore des doutes, consulter mon plus récent livre, « Zigzags et encens », lequel porte sur la foi en Dieu. Merci. Serge Provencher (450-569-0641). Mon adresse : 943, 5e Rue, Saint-Jérôme, J7Z 6R3.

  4. Merci, Monsieur Lagacé, pour votre réponse. J’ajoute que j’ai rejoint Clément-Oscar Desfossés, mais que celui-ci ne veut pas collaborer avec moi pour un livre, même s’il m’a donné quelques informations sur son oncle. C’est que, comme tous les autres que j’ai contactés, il semble douter de mes intentions, certains ayant récemment sali la mémoire de J.-A. Desfossés. Or, puisque ce dernier a guéri deux de mes proches, que tous ceux et celles qui détiennent des informations sur lui aient confiance : je ne veux que faire une biographie réhabilitant son souvenir. Mon dernier livre, « Zigzags et encens », vous prouvera d’ailleurs que je respecte la foi. Mais le temps presse. Si je n’ai pas d’aide, de documents ou de témoignages, en dehors de ceux que j’ai déjà, il me faudra malheureusement abandonner ce projet sur un personnage importante de notre histoire. Merci. Serge Provencher (450-569-0641). Mon adresse : 943, 5e Rue, Saint-Jérôme, J7Z 6R3.

    • J.A. a été diabolisé par certains. Je n’ose pas m’aventurer sur ce terrain. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s